Après le succès 1-0 sur le fil de son équipe à la 89e minute contre le FC Nantes, le coach du CA Paris, Alexandre Pereira nous a livré son sentiment sur cette victoire importante pour aller chercher le maintien cette saison. Malgré cela le coach se veut très prudent et sait que le chemin est encore long pour acquérir cette place en D2, au vu de la concurrence, pour leur première saison à l'échelon national.

 

Coeurs de Foot - Deuxième succès à domicile sur le fil, c'est une victoire qui fait du bien ?

Oui sur le fil. On avait super bien préparé le match, on connaissait l'adversaire, on connaissait leur qualité, on avait bien analysé cela. Les filles ont été rigoureuses, disciplinées, elles se sont battues du début à la fin, elles n'ont pas démérité parce qu'on a eu quelques situations en plus en contre.

L'adversaire a eu la possession, ils ont eu la balle mais il n'y a pas eu non plus de grosses occasions. Super content du travail des filles, elles ont appliqué exactement ce qu'on a demandé et on a eu ce petit brin de réussite, qui nous permet derrière d'aller marquer le but pour gagner. Après on savait que chez nous tout est possible, à domicile, on connaît le terrain par coeur, on sait que c'est difficile de jouer ici. 

 

CDF - Vous avez effectué un changement gagnant avec l'entrée de Karen Montgénie, c'est d'autant plus satisfaisant ?

Oui on savait que c'était une joueuse capable d'aller vite en transition, de prendre la profondeur et de nous aider à défendre. C'est ce qui s'est passé, on l'a envoyé [sur le terrain], elle est partie au duel, elle a fait sa passe décisive.

 

"C'est comme ça qu'on va

continuer à grandir"

 

CDF - Vous êtes bien parti pour le maintien ou c’est encore trop tôt pour en parler ?

Non c'est très très tôt pour en parler.

On sait que cette année il va y avoir six descentes, déjà ce qu'on réalise honnêtement on est super contents, on a jamais laissé oublier nos principes de jeu. On est une équipe qui quand même essaye de poser le jeu, qui a des principes de jeu, qui essaye de proposer quelque chose, qui ne balance pas et on a gagné Brest (2-1), on n'est pas passé loin face à Orléans malgré le score, on perd 5-1, mais on gagne 1-0 jusqu'à la 60e [chez elles]. Contre Lens aussi on se procure des occasions, donc vraiment les filles [méritent la victoire]. Je suis content pour les filles, car par rapport à tous les matches précédents, c'est mérité. On est un club qui est soudé, qui se bat, du début à la fin, qui joue au ballon, on est à six points après quatre matches, c'est comme ça qu'on va continuer à grandir.

 

CDF - Une équipe du CA Paris solide en défense et force de proposition en attaque, vous n’êtes pas en D2 pour faire de la figuration ?

Oui on a toujours voulu garder nos principes de jeu, on savait comment l'adversaire allait jouer, on a également nos armes offensives, on a proposé quelque chose offensivement. On savait qu'on n'allait pas avoir beaucoup d'occasions, mais les peu qu'on aurait, il fallait les mettre au fond, et c'est ce qui s'est passé, donc on est super contents de ce qu'on a proposé, tant sur le jeu et également dans l'état d'esprit.

 

"On sait que cette année pour se 

maintenir ça va être très dur"

 

CDF - La région parisienne a énormément de clubs qui sont ou peuvent prétendre à la D2/D1 donc c’est aussi un vivier de joueuses ? C'est un atout aussi pour un club comme le CA Paris ?

On est un club qui vient de R2, on a fait trois montées d'affilée, et forcément on est un club familial, qui propose une identité de jeu donc ça attire un petit peu.

A côté il y a Saint-Maur qui est descendu et Issy de D1 à D2 [la saison passée], donc forcément nous on a fait l'inverse. C'est sur que ça aide un petit peu [d'être en région parisienne], et surtout quand on propose un football comme aujourd'hui, ça attire un petit peu [les joueuses]. 

Il y a un vrai projet autour du club, on sait que cette année pour se maintenir ça va être très dur, mais on veut garder nos principes, on veut continuer de grandir. Ce n'est pas une montée, juste pour monter. On monte pour rester dans l'échelon national, c'est notre vrai objectif et de structurer l'équipe cette année et de continuer à grandir l'année prochaine. Aujourd'hui on est le seul club parisien, Issy est dans le 92, Paris FC à Orly, on veut profiter de cette année pour apprendre, mais apprendre vite et derrière continuer à se renforcer.

 

CDF - Est-ce qu'il va y avoir aussi un changement de terrain peut-être, même si ce n'est pas le fait du club de devoir jouer sur ce terrain ? (terrain synthétique avec des billes noires)

Il est prévu de changer à la fin de la saison, pour l'exercice suivant.

Dounia MESLI