Après le match Guingamp/OL on a échangé avec Alex Morgan, le phénomène américain, et on peut dire que ces débuts ont été séduisants. La joueuse confirme son objectif de devenir la meilleure joueuse américaine, du monde. Elle a apporté une touche de fraîcheur à l'équipe lyonnaise, en réalisant par ailleurs la première passe décisive pour débloquer le match en faveur de l'Olympique Lyonnais. Questions, réponses.

 

Quelle est votre impression sur ce match face à Guingamp ?

C'était super, Guingamp était très bon. J'étais impressionnée par les supporters aujourd'hui, ils étaient très enthousiastes. C'est un très bon résultat pour nous. Je n'ai pas marqué de buts mais je voulais aussi connaître mieux mes coéquipières et je pense que ce match m'a aidé dans mon adaptation et à créer des automatismes avec les joueuses.

Quel est votre état d'esprit aujourd'hui en venant en France ?

Je pense que dans l'immédiat, il y a beaucoup d'excitation. Il y a aussi beaucoup de changements. Tout est nouveau, et c'est amusant de faire partie de ce changement, et de me remettre en cause. Mais je suis certaine que ce sera plus difficile dans un mois ou deux, loin de mon mari, d'Orlando. Mais je suis très heureuse ici, j'adore l'équipe. Elles ont été très accueillantes, donc pour le moment je suis heureuse de la manière dont les choses se sont passées.

Vous avez parlé de Megan Rapinoe, il y aussi Tobin Heath qui est venue en France avant vous. Vous vous êtes appuyée sur ces expériences avant de venir ici ?

Oui, ces joueuses, Megan, Tobin mais aussi Allie [Long] qui a aussi joué au PSG ont eu de très bonnes expériences en France. Donc, je pense que ça m'a aussi aidé à prendre ma décision de venir ici.

Dounia MESLI