Dans une mini-interview accordée au Crédit Agricole, l'internationale anglaise et joueuse de l'Olympique Lyonnais, Alex Greenwood, s'est confiée sur sa perception du football avec pragmatisme et franchise !

 

C. A. - Qu'est-ce que le football t'a apporté ?
Alex Greenwood - Le football m'a beaucoup apporté dans la vie mais pas seulement pour moi, pour ma famille aussi. Cela m'a donné beaucoup d'expérience à travers le monde et m'a permis de jouer dans des grandes compétitions. Principalement, cela m'a probablement fait mûrir plus vite, mais avant tout, cela m'a donné beaucoup de joie.

 

"Le foot féminin en Angleterre s'améliore chaque année."

 

C. A. - Comment le football féminin est-il perçu en Angleterre ?
A. G. - Le foot féminin en Angleterre s'améliore chaque année. Je pense qu'il y a encore un long chemin à parcourir mais nous y arrivons petit à petit. Je pense que la meilleure pour moi a été le record d'affluence pour le match à Wembley contre l'Allemagne (77,768 spectateurs). Cela montre l'intérêt du public et si l'Angleterre continue de gagner, cela ne pourra qu'augmenter.

 

C. A. - Penses-tu qu'un championnat mixte serait possible ?
A. G. - Je ne pense pas que ça soit possible. C'est bien de faire grandir le foot féminin d'un côté et le foot masculin de l'autre. Nous sommes des joueuses et il y a des joueurs. Chacun est unique. Je ne vois pas l'intérêt de faire un championnat mixte, c'est parfait comme c'est aujourd'hui.

 

"Beaucoup de sacrifices."

 

C. A. - As-tu un conseil à donner aux jeunes joueuses ?
A. G. - Pour les jeunes joueuses, ce serait "Croyez en vous-même !" Tout est possible. Si tu veux réussir dans la vie, cela nécessite de travailler dur et de faire beaucoup de sacrifices.

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI