Au terme de 90 minutes, à sens unique, l'équipe de France s'est facilement imposée (0-6) face à l'Albanie. Le prochain match de qualification aura lieu mardi prochain face à la Grèce.

 

La match Albanie - France est à suivre à 21H00 sur @D17 ! #ALBFRA #AllezLesBleues pic.twitter.com/yodAHVXfwg

— Equipe de France (@equipedefrance) 27 Novembre 2015

<script>

3 doublés, peu de suspens

Si une nouvelle fois les Bleues ont déroulé face à la sélection nationale Albanaise, nettement en dessous techniquement, force est de constater que certaines joueuses ont bien du mal à trouver le rythme. Le score est sans appel et pourtant, loin de faire le spectacle, les 11 titulaires tricolores ont surtout fait en sorte de ne pas se blesser en glissant sur un gazon aux allures de champ de patates. 3 joueuses signent un doublé : Eugénie Le Sommer attaquante et buteuse régulière, Jessica Houra d'Hommeaux dans un registre offensif surprenant et Clarisse Le Bihan jeune internationale très inspirée.

15' Le doublé pour @JessicaHouara un boulet de canon qui finit au fond des filets (0-2) ! #Bleues #ALBFRA pic.twitter.com/m6WwDu3KPR

— Cœurs de Foot© (@coeursdefoot) 27 Novembre 2015

<script>

En l'absence de Wendie Renard, le capitanat a été assuré par Elise Bussaglia, qui depuis son arrivée à Wolfsburg, semble de plus en plus performante athlétiquement parlant. L'effet Frauen Bundesliga peut-être ?
Alors, il aura manqué de quoi pendant cette rencontre ? De l'impact, du rythme pour la France et sans doute un peu de résistance pour l'Albanie qui n'a pas vraiment eu l'occasion d'approcher les cages de Méline Gérard. Même s'il faut admettre que le fait de jouer face à des équipes faibles, ne doit pas être une partie de plaisir, l'équipe de France ne doit plus céder à la facilité et commencer à montrer beaucoup plus de réalisme et de rigueur dans la construction du jeu.

Crédit photo : FFF

Dounia MESLI