Ce week-end, en plus de la D1, avait lieu la 5e journée de l'AFBL. Wolfsburg s'est relancé face à Francfort alors que le Bayern a été freiné par l'USV Jena. Le Bayer Leverkusen sort lui de la zone rouge.

Le leader bavarois a mal digéré son match nul en UWCL face à Twente (1-1). Opposées à l'USV Jena, pire attaque du championnat, les Bavaroises avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Kristie Mewis (57e). Mais c'était sans compter sur la réaction des hôtes, qui égalisent par l'intermédiaire de Julia Arnold (76e). Le score en restera là. Un match nul dommageable pour le Bayern (1-1), d'autant plus qu'il ne profite pas du revers de Francfort contre Wolfsburg même s'il garde tout de même la pole avant de recevoir Freiburg. Grosse satisfaction en revanche pour les hôtes, qui réalisent là un petit exploit avant de se déplacer à Hoffenheim.

Derrière le leader, Francfort s'est en effet vu freiné par Wolfsburg. Les Louves, décevantes contre Freiburg (2-2) et le Spartak Subotica (0-0), ont su réagir au bon moment. Elles ont pu dire merci à Peggy Kuznik, auteure d'un but contre son camp dès le début du match (4e). Devant au score, Wolfsburg creuse l'écart avant la pause par Lena Goessling (38e) et ne laissera pas son adversaire revenir dans la rencontre. Une victoire 2-0 bonne pour le moral et le classement des Louves, qui remontent sur le podium derrière leur adversaire du jour. Francfort subit lui son premier coup d'arrêt de la saison. Il tentera de repartir de l'avant le week-end prochain contre le Werder Brême.

 

Si Wolfsburg remonte sur le podium, une nouvelle équipe s'invite au pied de celui-ci. Hoffenheim passe en effet 4e après sa victoire sur Essen, prenant donc la place de ce dernier. Nicole Billa est allée de son doublé (9e, 45e) pour permettre à son équipe de faire le break à la pause. Margarita Gidion (56e) tente de sonner la révolte chez les hôtes mais Hoffenheim ne tremble pas pour s'imposer (1-2). Les visiteuses tenteront de confirmer face à l'USV Jena alors qu'Essen se déplacera sur la pelouse du Turbine Potsdam.

Le Turbine Potsdam qui est décidément mal en point en ce début de saison. En déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le Turbine s'est de nouveau incliné sur un but rapide de Turid Knaak (10e). Malgré une tentative de réaction, les visiteuses ne sont pas parvenues à revenir au score et plongent dans la zone rouge (1-0). Une réaction sera attendue la semaine prochaine contre Essen. Le Bayer sort lui la tête de l'eau avec cette première victoire de la saison avant de se déplacer chez le dernier du classement Cologne.

 

La lanterne rouge de la Frauen Bundesliga a par ailleurs décroché son premier point ce week-end. Sur la pelouse du SC Sand, tout avait pourtant mal commencé pour les visiteuses, avec l'ouverture du score de Nina Burger (17e). Longtemps mené, Cologne va cependant parvenir à égaliser, sur un but de Anna Gerhardt (82e). Un nul arraché (1-1) qui ne permet pas à Cologne de décoller de sa dernière place mais qui le rapproche du premier non-relégable, le Bayer, avant la réception de ce dernier. Le SC Sand aura lui fort à faire sur la pelouse de Wolfsburg.

Enfin, dans la rencontre entre Freiburg et le Werder Brême, on a aussi assisté à un match nul entre les deux équipes (2-2). Le Werder a allumé la première mèche en ouvrant le score par Marie-Louise Eta (11e). Mais les hôtes, qui avaient accroché Wolfsburg la semaine passée, ne lâche rien et recolle grâce à une réalisation de Lina Magull (24e). Dans le second acte, cette dernière va même donner l'avantage à son équipe (58e). Mais le Werder n'abdique pas et égalise de nouveau par Gabriella Toth (72e), obtenant un point qui lui permet de se maintenir en 9e position avant la réception de Francfort. Freiburg tentera lui de jouer le même tour que la semaine dernière au Bayern.

 

Crédit photo : @1_FFCFrankfurt, @FCBfrauen, @bayer04frauen

Dounia MESLI