Ce week-end avait lieu de l'autre côté du Rhin la 9e journée d'AFBL. Les équipes en tête du classement n'ont pas fait de cadeau, alors que Francfort s'est imposé au bout du suspense à l'extérieur.
Le leader bavarois n'a pas fait dans le détail ce week-end. Celui qui compte déjà six points d'avance sur son dauphin a en effet atomisé le Bayer lors de son déplacement. Le Bayern a rapidement pris l'avantage dans cette rencontre, par l'intermédiaire de l'internationale néerlandaise Viviane Miedema (8e). Peu avant la pause, Lewandowski augmente l'avantage (39e) avant que Miedema ne frappe encore (42e) pour permettre aux Munichoises de rentrer avec trois buts d'avance à la pause. Incapable de revenir, Leverkusen va encore souffrir dans le dernier quart d'heure, avec Miedema qui s'offre un triplé (75e) et Behringer qui trompe Klink d'une superbe frappe lointaine (80e). Victoire 5-0 facile donc pour le leader qui conserve donc ses distances avant de recevoir Essen. Le Bayer reste lui au bord de la zone rouge avant d'aller à Fribourg.
Le dauphin du Bayern n'a lui aussi pas tremblé. Les Louves ont explosé Hoffenheim chez lui. Tout s'est décidé en première période dans ce match. Jakabfi a assommé les hôtes d'entrée (2e), avant que Simic ne double la mise au quart d'heure de jeu (15e). Lena Goeßling s'offre dans la foulée un doublé avec pour commencer un penalty (18e) avant de marquer sur une énorme erreur défensive adverse (36e). Dans le second acte, Hoffenheim ne parvient pas à réduire le score face à des Louves solides. Large victoire 4-0 pour Wolfsburg qui continue sa lutte à distance avec le Bayern avant de recevoir Potsdam dans deux semaines alors que Hoffenheim reste 6e grâce aux revers de ses concurrents et ira chez le Werder Brême.
La troisième équipe présente sur le podium d'AFBL a elle aussi passé un week-end assez tranquille. Essen, qui recevait le Werder Brême, s'est imposé sans trop de difficultés. Hartmann a mis son équipe sur la voie dans cette rencontre, avec un doublé en quatre minutes (32e, 36e). Nina Brüggemann, avertie dans le premier acte, est venu parachever ce succès avec une nouvelle réalisation au retour des vestiaires (52e). Une victoire 3-0 qui permet à Essen de rester sur le podium, au contact de Wolfsburg avant de se déplacer chez le leader bavarois, alors que le Werder reste englué dans la zone rouge, à deux points du premier non-relégable.
Francfort a lui vécu une semaine plus agitée. Après sa déroute contre Fribourg en championnat (0-4) et son coup de chaud en UWCL face à Lillestrom (0-2, qualification aux tirs aux buts), les championnes d'Europe en titre ont en effet eu toute les peines du monde à venir à bout de l'USV Jena hors de leur base. Les hôtes ouvrent rapidement le score par Hearn (5e) mais Francfort parvient à recoller une première fois grâce à Islacker (23e). Dans le second acte, le match s'emballe. Landeka redonne l'avantage à Jena mais les visiteuses égalisent de nouveau par Marozsan (70e). Landeka s'offre un doublé sur penalty (75e) pour remettre encore une fois son équipe devant, mais Marozsan ne l'entend encore une fois pas de cette oreille et marque de nouveau (80e). Elle est suivie dans la foulée par Garefrekes (81e) qui donne pour la première fois l'avantage à Francfort dans cette rencontre. Mais les hôtes égalisent à leur tour par Rudelic (87e). Un match complètement fou, qui sera conclu par un triplé de Marozsan au bout du temps additionnel (90+2e). Francfort reste donc près du podium grâce à sa victoire 5-4 acquise de justesse et tentera de mieux maîtriser son sujet à domicile face au SC Sand. L'USV Jena, passé près d'un exploit, tentera lui de se relancer contre la lanterne rouge Cologne.
Cologne qui a fait les frais du réveil de Potsdam ce week-end. En effet les Turbines, mal en point cette saison en championnat, ont atomisé la lanterne rouge chez elles. Schwalm a lancé la machine en première période (25e), avant que Huth (55e) et Cramer (60e) ne permettent à leur équipe de prendre un avantage décisif vers l'heure de jeu. Huth s'offrira un doublé (78e) qui viendra finir la prestation des hôtes sur leur pelouse. Cette victoire 4-0 permet aux Turbines de se relancer et de remonter en 8e position avant le déplacement périlleux à Wolfsburg. Cologne, de nouveau complètement dépassé cette saison, tentera lui d'accrocher une première victoire chez Jena dans deux semaines.
Enfin, le match entre le SC Sand et le SC Fribourg a accouché du seul match nul et vierge de buts de cette 9e journée d'AFBL. Fribourg, qui sortait d'une victoire éclatante contre Francfort (4-0), est cette fois resté muet alors que le SC Sand a lui récupérer de sa défaite chez le Bayern (0-2). Fribourg aura lui une bonne occasion de repartir de l'avant avec la réception du Bayer Leverkusen alors que le SC Sand se déplacera lui à Francfort.
Crédit photo : @NewsFBL