Le Racing se renforce sur le plan offensif avec l’arrivée d’Adèle Connesson. À 21 ans, l’ailière internationale U23 française apporte vitesse, dribble et créativité pour dynamiser l’attaque sang et or jusqu’à la fin de saison. Capable d’évoluer sur les deux côtés du terrain, elle se distingue par son explosivité et son sens du duel, toujours prête à créer des ouvertures. “Nous suivions Adèle depuis un moment, puisqu’elle était venue faire un essai à La Gaillette il y a deux saisons. À l’époque, elle n’avait que 19 ans et avait finalement opté pour le projet de l’AS Saint-Étienne, tout juste promue en Arkema Première Ligue. L’opportunité de la recruter s’est présentée cet hiver. Adèle est une joueuse rapide, capable de jouer des deux côtés de l’attaque et d’être dangereuse en un contre un. Elle peut prendre la profondeur et centrer des deux pieds, c’est un profil qui nous manquait. Je suis satisfaite de son arrivée”, Sarah M’Barek, Manageure du RC Lens Féminin.
Originaire de Paris mais ayant grandi en Lorraine, Connesson découvre le football à la MJC Pichon de Nancy avant de rejoindre l’ES Metz. Son talent attire rapidement l’attention du FC Metz, qu’elle intègre à seulement 13 ans. Sous les couleurs du club à la Croix de Lorraine, elle poursuit sa progression jusqu’en U19 et parvient à se faire une place dans l’équipe première. À 17 ans, elle dispute déjà ses premiers matchs en Seconde Ligue, confirmant son potentiel et son statut de jeune joueuse prometteuse.
Avec son énergie et sa détermination, Adèle Connesson incarne une nouvelle force offensive pour le Racing, prête à apporter vitesse et imagination sur les ailes.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : RC Lens
