La réaction d'Emmanuel Beauchet après le match nul (1-1) de Juvisy face à Rodez lors de la 19e journée de D1. Une rencontre où Juvisy a laissé passé plusieurs fois sa chance de prendre l'avantage, un constat sur lequel est revenu le coach de la Juv'.
« C'est frustrant on a eu beaucoup d'opportunités pour marquer, se mettre à l'abri et on a pas réussi à la faire. Au contraire, on a encaissé un but sur un corner et on a été obligés de réagir derrière. On ne réussit pas à être efficaces, à marquer quand on a les occasions et dans les bons moments donc après on met de l'intensité, parfois on s'énerve, on manque de justesse, mais on doit être beaucoup plus efficaces et justes dans la surface de réparation. C'est les zones de vérité et on [y] est pas suffisamment efficaces.
On est frustrés par nos efforts, ce qu'on entreprend au niveau du jeu, on arrive quand même à créer des décalages, à créer de nombreuses situations. On centre, on tire, on touche plusieurs fois les poteaux mais on arrive pas à marquer, c'est ce qui fait toute la différence. Et après on s'expose parce qu'on se livre beaucoup, on se livre énormément, de trop parce qu'on veut apporter vers l'avant et là on laisse à Rodez des opportunités de marquer et de nous faire très mal. Alors le match nul nous frustre terriblement. »
Une équipe de Juvisy à réaction ?
« Oui, c'est le constat qu'on fait également. On a besoin de prendre un but, on est en réaction par rapport au match, par rapport aux situations. Ça s'est produit plusieurs fois dans la saison et sur le plan mental, on arrive pas à corriger les choses et avancer dans ce domaine-là. Donc c'est un groupe qui doit mûrir, qui doit travailler. Mais pour l'instant ces constats s'imposent et expliquent les résultats qui sont pas satisfaisants aujourd'hui. »
La quatrième place ?
« C'est compliqué, après est-ce qu'on la mérite par nos résultats ? On gagne pas suffisamment de points, bien sûr. On souhaitait faire une bonne série après le mois de février, on est sur deux victoires, deux matches nuls. C'est pas suffisant, on peut pas se satisfaire de ça. »
Sur le choix de positionner Kadidiatou Diani en pointe
« On a eu plusieurs soucis individuels de filles qui n'étaient pas à 100 % aujourd'hui. Il y avait quatre filles qui n'étaient pas à 100 %, pour différentes raisons. Donc, on a fait le choix de mettre Kadi [Diani] avant-centre. […] On sait que dans ce domaine-là, on a pas le profil que l'on souhaite et on essaye de travailler différemment au niveau de l'animation, au niveau des filles qui sont alignées devant. »
photo: Nelson Fatagraf
Hichem Djemai