Ce week-end avait lieu la septième journée de D1. Lyon a vu un de ses concurrents décrocher, Montpellier restant le seul au contact. Nîmes est lui plus que jamais dans le dur.
Rodez Aveyron - ASJ Soyaux : 2 - 3
Les deux équipes du milieu de tableau s'affrontaient hier, avec comme seul objectif de prendre d'ors et déjà de l'avance cette saison. Sur leur pelouse, les Rafettes encaissent le premier but du match dès la première minute, à l'inverse de la semaine passée où elles avaient ouvert le score au bout de trente secondes. Piquées au vif, les hôtes réagissent et renversent le score par Guellati et De Sousa avant la pause. Rattrapées, les Soljadiciennes restent malgré tout dans leur match et dès leur retour des vestiaires, Bourgouin égalise pour Soyaux. Dans cette rencontre longtemps serré, les visiteuses finissent par tirer leur épingle du jeu et décroche la victoire sur une réalisation de Clerac en toute fin de rencontre (2-3). De quoi se rassurer avant de se déplacer à Saint-Maur dans deux semaines alors que Rodez aura lui un déplacement périlleux à Montpellier.
Paris Saint Germain - VGA Saint-Maur : 7 - 0
Saint-Maur qui n'a rien pu faire sur la pelouse du PSG. Les Jaunes et Bleues n'ont cependant pas démérité, malgré le score lourd. Il a fallu une demi-heure aux Parisiennes pour faire sauter le verrou de leur rival francilien, grâce à un doublé de Lindsay Horan. Delannoy augmente le score avant la pause sur penalty. En seconde période, les visiteuses se montrent encore plus présentes dans la rencontre, repoussant les assauts adverses et se procurant même quelques occasions. L'efficacité parisienne va cependant faire la différence, Cristiane s'offrant un nouveau triplé cette saison et Mittag parachevant le succès dans les dix dernières minutes de jeu. La VGA devra se relever contre Soyaux à domicile, le PSG voulant lui continuer sur sa dynamique après la trêve face à Saint-Étienne.
Le résumé complet du match est à retrouver ici.
ASPTT Albi - Olympique Lyonnais : 0 - 4
Le leader a lui aussi vécu un week-end tranquille à Albi. En attendant le résultat de ses concurrents dans le match de la semaine, Juvisy et Montpellier, l'OL n'a pas tremblé pour continuer de dicter son rythme en tête du classement. Les défenseures se sont d'ailleurs fait plaisir sur ce match, M'Bock et Renard s'offrant chacune un but avec, entre les deux, un doublé de l'inarrêtable Hegerberg. L'opposition sera tout autre dans deux semaines pour les Lyonnaises, ces dernières recevant Juvisy alors que les Albigeoises, à l'arrêt depuis quelques matchs, auront une bonne occasion de se relancer à Nîmes.
AS Saint-Etienne - EA Guingamp : 1 - 1
Les Vertes retrouvent elles des couleurs depuis deux matchs. Après leur première victoire la semaine passée à Nîmes (1-2), les Stéphanoises ont décroché un match nul face à des Guingampaises qui freinent de nouveau cette saison. Les hôtes ont même mené après l'ouverture du score de Palacin en première période. Guingamp est cependant rapidement revenu dans le second acte par Oparanozie. Un match nul qui laisse Guingamp près de la zone rouge alors que l'ASSE y plonge de nouveau. Les Bretonnes voudront repartir du bon pied face à La Roche, pendant que les Amazones iront à Charléty.
La Roche sur Yon - Nîmes : 3 - 1
Les Vendéennes sont pour l'instant celles qui s'en sortent le mieux parmi les promus. Dans le duel entre les deux derniers du classement, Nîmes n'est pas parvenu à décrocher quelque chose de ce déplacement. Les hôtes ouvrent rapidement le score par Pasquereau, avant de faire le break en seconde période grâce à Fragoli. Les Nîmoises tentent de réagir et de revenir rapidement dans le match en réduisant le score par Oumeur mais ces dernières ne parviennent pas égaliser. Elles vont même encaisser un dernier but par Matéo en toute fin de rencontre. Avec sept défaites en autant de matchs, Nîmes restent englué en bas de classement avant de recevoir Albi. La Roche se déplacera lui à Guingamp.
Juvisy FCF - Montpellier HSC : 1 - 2
C'était le choc de cette 7e journée. Le second face au troisième. Sur la pelouse de Juvisy, c'est bien le MHSC qui est parvenu à l'emporter après une rencontre très disputée. Les Essonniennes étaient d'ailleurs très bien parties en ouvrant le score par Catala. Mais les Montpelliéraines n'ont rien lâché. Elles ont égalisé avant la pause par Jakobsson, avant que Asseyi sur un caviar de Léger ne permette aux visiteuses de prendre l'avantage. Une victoire clé dans la course au titre, Montpellier restant la dernière équipe au contact de l'OL. Juvisy devra lui enchaîner après la trêve, avec un déplacement à Lyon, alors que Montpellier recevra Rodez.
Crédit photo : Nelson Fatagraf, Giovani Pablo