L’Atlético Madrid ramène une victoire de Valence, le FC Barcelona s’en sort difficilement à domicile contre Collerense, lanterne rouge de la Liga, et l’Athletic Bilbao s’impose paisiblement contre l’Espanyol lors de la 9è journée de la Primera División.
Round 9 de ce championnat où 25 buts ont été inscrits. Le match phare de cette journée opposait l’Atlético Madrid au Valencia CF. Les Madrilènes repartent avec les trois points grâce aux réalisations de Sonia Bermudez (48’) et Amanda Sampedro (74’). Score final (2-0) , le leader s’impose en “patron” à la Ciudad Deportiva de Valence.
De son côté, le FC Barcelona a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Collerense, actuellement lanterne rouge de ce championnat. Barbara Latorre (7’) ouvre le score rapidement. Mais les Catalanes, n’arrivant pas à doubler la mise, rentrent aux vestiaires avec le minimum syndical à la mi-temps (1-0).
A la 46è minute, Gutierrez égalise pour Collerense (1-1). Le champion en titre est pour l’instant tenu en échec sur sa pelouse. A la 64è minute, Alexia Putellas redonne l’avantage au FC Barcelona grâce à un judicieux corner rentrant directement dans le but adverse (2-1).
Résultats :
Oviedo Moderno - Oiartzun KE (3-1)
Valencia CF - Atlético Madrid (0-2)
Athletic Bilbao - Espanyol Barcelone (5-0)
FC Barcelona - Collerense (2-1)
Levante - Santa Teresa (4-0)
Granadilla - Real Sociedad (3-0)
Transportes - Fundacion (3-0)
Rayo Vallecano - Huelva (0-1)
Classement :
Prochaine journée :
Le match de cette 10è journée (21/11/2015) opposera l’Espanyol Barcelone (9è) au FC Barcelona (3è) pour le derby catalan.
Crédits Photos : Vavel, Atlético de Madrid Féminas, FCB Femeni et La Liga