Voici "Les Réactions!" des entraîneurs après les 8èmes de finale.

Christophe Benmaza (Orvault) : «Fiers de mes filles et heureux d'avoir pu leur offrir cela. Content de la fête pour le club aussi. Lyon a joué le jeu du professionnalisme à fond on ne pouvait pas espérer mieux, le public a répondu présent, tout était réuni. Il faut remercier les présidents et bénévoles du club pour tout leur travail. Sportivement j'ai juste deux petits regrets, notre manque de caractère en première mi temps, et la blessure de Christelle De Monti à 10mn du terme surtout qu'ensuite encaisse 4 buts aux 88, 90, 92 et 93eme, ça entache la fête et complique encore un peu notre avenir en championnat. On ira, j'espère, supporter l'OL pour ses prochaines grosses échéances et on espère aussi les rencontrer de nouveau à l'avenir pour se rendre compte du chemin qu'on aura parcouru ».

Lionel Mack (Vendenheim) : «Satisfait du comportement de mes filles qui avec le staff ont pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour atteindre le niveau D1 face à une belle équipe de Montpellier qui nous a respecté. Nous avons livré une prestation plus qu'honorable et aurions mérité d'inscrire au moins un but pour sauver l'honneur devant notre nombreux public. Maintenant placé au championnat dès dimanche prochain à Nancy où il va falloir remettre le bleu de chauffe ».

Nicolas Carric (Val d'Orge) : «Un vrai et beau match de coupe qui s'est joué à peu de choses. Malgré une domination messine je pense qu'une séance de tirs au but aurait récompensé les efforts produits par les filles. L'aventure s'arrête ici mais nous sommes prêts pour le match de la semaine prochaine qui est notre priorité. Bravo et bonne continuation à l'équipe de Metz ».

David Fanzel (FC Metz) : "Heureux de cette qualification mais que ce fut dur avec des conditions climatiques difficiles et une équipe de Val d'Orge accrocheuse .On a été cherché ce 1/4 de finale".

Emmanuel Gros (Nîmes) : «Une défaite méritée. Nous n'avons pas joué un 8ème de finale de coupe de France donc il est normal que la qualification ne soit pas au bout. Nous avons senti les joueuses un peu émoussées. La défaite aurait pu être plus sévère si Noémie Cuberes notre gardienne n'avait pas sorti le grand jeu en seconde période. On a eu l'occasion malgré tout de revenir dans la partie sans savoir concrétiser nos opportunités. Une belle aventure de terminé ».

Sébastien Joseph (Rodez) : «Satisfait de se qualifier en 1/4 pour la deuxième année consécutive. On a fait un match solide et nous espérons recevoir pour le prochain tour. Nous tenons à féliciter Nîmes qui n'a jamais fermé le jeu. Nous avons manqué de réalisme et nous les avons laissé espérer dans cette rencontre ou nous aurions du ns mettre à l'abri bien avant. Dans les moments délicats notre gardienne à su être rassurante. Toutefois l'essentiel est la, la qualification ».

 

Dounia MESLI