Groupe A :
Boulogne-Saint-Denis : 0-1
Caen AG-Paris ES 16e : 1-4

Groupe B :
Reims-Beauvais : 3-0
Troyes-Epinal : 7-0

Groupe C :
Nivolet-Besançon : 7-0
Musau Strasbourg-Vesoul : 0-2

Groupe D :
Montpellier ASPTT-Châtenoy : 3-2
Nice-Flacé Mâcon : 1-3

Groupe E :
Arlac Mérignac-Clermont : 3-3
Portet-Limoges Landouge : 5-0

Groupe F :
Lorient-Orléans : 6-1
Sainte-Luce-sur-Loire-Vineuil Brion : 4-0

Les réactions :

Kader Sahnoun (Beauvais) : « Énormément déçu. Les filles n'ont pas été à la hauteur du match. On a été très fébrile devant. Un manque d'impact et d'envie. Une victoire méritée de Reims »

Vincent Vivolo (Limoges Landouge) : « Une grosse défaite. Notre place est en DH. On a fait illusion une mi-temps. Il y a des choses à rebâtir. On va jouer dignement jusqu'au bout »

Sabrina Loukombo (RC Saint-Denis) : « Je suis très contente. C'est la première fois que je participe à une montée »

Pascal Lamagnere (Arlac Mérignac) : « Une équipe qui voulait gagner et une équipe qui pensait avoir gagné. Sur la 2e mi-temps, on a eu beaucoup d'actions. Pour nous, le nul n'est pas logique. On a pas tenu notre victoire jusqu'au bout. Clermont a joué le jeu jusqu'au bout »

Patrick Le Goff (Strasbourg Musau) : « Les filles sont épuisées. Plus d’énergie de leur part »

Marina Losserand (Flacé Macon) : « Que de belles émotions, un moment inoubliable. On a tout donné pour que l'aventure soit belle et elle le fut. Un match plein. Chaque fille a pris ses responsabilités, la solidarité, l'envie de gagner a fait le reste. On est en D2 il y a plus qu'à profiter »

Lydie Truc (responsable féminines Nivolet) : "Je suis également ravie de cet événement. C'est l'aboutissement d'années de travail et de persévérance. Et la récompense pour un groupe sain et positif. Maintenant il faut se projeter et se donner les moyens de ne pas faire que de la figuration dans ce championnat national. Mais pour l'heure, place à la fête et au partage avec tous les gens qui ont cru en ce projet un peu fou au départ et qui se réalise"

Sébastien Millet (Nivolet) : "Je suis très satisfait. Après un début de match poussif, l'equipe a bien réagi et s'est remis dans le sens de la marche. C'est un match qui ressemble à la saison écoulée. Dans le sens que même quand nous ne sommes  pas bien, nous parvenons même contre le cours du jeu à ouvrir la marque et ensuite asseoir notre domination et nous libérer. Nos adversaires ont accusé le coup et nous avons eu par la suite la maîtrise du jeu. Du coup, ce ne fut pas trop stressant. C'est un événement exceptionnel pour le club et pour le pôle féminin bien sûr. Nous allons maintenant fêter cela comme il se doit"

Jimmy Telmar (Orléans) : "Même début de match des Lorientaises qu'au match aller sauf qu'aujourd'hui,  elles ont été efficaces à chaque fois. A trois zéro  à 15 mn de jeu, il n'y avait plus de suspense. On a eu un sursaut d'orgueil mais trop de déchets techniques et des choix hasardeux qu'on a payé cash, la preuve l'ampleur du score. Mais cela n'enlève en rien aux qualités individuelles et techniques des lorientaises. Félicitations et bonne continuation au FCL"

Perrine Excoffier (Nivolet) : "Les filles ont su appliqueé les consignes du coach. Elles ont joué rapidement, elles ont pas laisser d'espaces. Cela à été très dur pour Besançon ! Elles ont eu un bon coup-franc et une bonne occasion sinon assez inexistantes devant la cage"

Yvan Charvillat (Clermont) : "Comme à Portet, nous avons montré une générosité sans faille qui nous permets cette fois d'égaliser dans les dernières minutes, très  certainement chez le futur champion. Le trajet et le penalty extrêmement litigieux offert à notre adversaire alors que nous menions ont certainement changé la donne, bien que sur l'ensemble de la rencontre, Mérignac a su faire preuve d'une bien plus grande maîtrise pour nous mettre une pression constante. Mes joueuses auront une revanche à prendre à l'occasion de la dernière journée, nous attendons Portet de pied ferme afin de bien finir la saison et accrocher la seconde place"

Mathilde Jouanno (FC Lorient) : "Nous avons très bien débuté le match, nous avons réussi à mettre notre jeu en place. Ce qui nous a permis de marquer rapidement. Très heureuse de cette victoire. Un gros merci au public qui était présent et qui nous a énormément encourager. Il faut maintenant se projeter sur le match de dimanche qui sera déterminant pour la montée"

Romain Cunot (Épinal) : "Un match de part et d'autres. Pas de chances de rivaliser avec cet effectif  de fin de saison aussi limité"

Amandine Sevin (FC Lorient) : "Nous sommes heureuses, nous prenons la tête du championnat. Je suis fière de l'équipe. Je pense que nous avons fait une belle prestation, et une bonne efficacité au contraire de l'aller. Mais attention ce n'est pas fini, il reste un match qu'il ne faut pas prendre à la légère. Le foot se joue jusqu'à la dernière minute et même dernière seconde. Nous remercions surtout notre public car ils étaient nombreux aujourd'hui, cela fait plaisir"

Angélique Louchet (Boulogne) : "Beaucoup de déception même si aujourd'hui nous avons joué contre une très belle équipe de St Denis qui mérite cette victoire. Nous somme déçues, la chance n'a pas été avec nous durant ces barrages (beaucoup de blessées). Nous avons vécu une belle expérience. Nous reviendrons plus fortes. J'en suis sûr, nous avons l'ambition d'évoluer en D2 si ce n'est pas cette année, nous essayerons l'année prochaine. On est déjà très fières d'être arrivée jusque ici, nous avons effectué un très beau parcours. On va essayer de finir sur une belle note avec pourquoi pas une victoire"

Thierry Blanchot (Troyes) : "On a fait le travail mais la montée nous échappe encore"

NC/SL

Dounia MESLI