En Bundesliga, la 4e journée n'a pas vu de grands bouleversements au classement. En haut de tableau, Fribourg a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par Francfort dans un match équilibrée, où les deux gardiennes, Désirée Schumann (Francfort) et Laura Benkarth (Fribourg) se sont montrées vigilantes sur les quelques tentatives dangereuses de part et d'autre.

Côté Francfort, le danger est souvent venu des accélérations de Yuki Nagasato ou des frappes de Sophie Schmidt. Côté Fribourg, c'est Lisa Magull qui été la joueuse la plus remuante même si c'est Juliane Maier qui a eu la meilleure occasion en fin de rencontre, une tête sur corner sauvée sur sa ligne Jackie Groenen (87e).

Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes qui perdent du terrain sur les premières places et notamment pour Francfort qui comptent désormais sept points de retard sur le Turbine Potsdam. L'équipe leader de cette Bundesliga qui s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) sur sa pelouse face au SC Sand. Une victoire précieuse face à une équipe qui a réalisé un bon début de saison et qui comptait parmi les poursuivants de Potsdam au classement. C'est Anna Gasper qui a donné l'avantage au Turbine à la 64e minute après être entrée en jeu quelques minutes plus tôt à la place d'Elise Kellond-Knight. Un coaching gagnant pour Mathias Rudolph et son équipe qui enchaînent sur une quatrième victoire d'affilée depuis le début de saison.

Dans deux semaines, le prochain adversaire du Turbine s'appelle le SGS Essen, une autre équipe à enchaîner les bon résultats, puisque le club d'Essen, est lui aussi invaincu, deux points derrière le leader provisoire. Essen s'est largement imposé (3-0) face au Borussia Mönchengladbach, toujours dans l'attente de ses premiers points. Une victoire avec notamment un doublé de Charline Hartmann (36e et 70e) et un but de la japonaise Kozue Ando (60e).

Essen partage la seconde place du classement avec Wolfsburg. Une semaine après leur succès à Munich, les Louves se sont imposées 2-0 sur leur pelouse face au MSV Duisbourg grâce à des buts de Zsanett Jakafbi (30e) et Alexandra Popp en fin de match (89e). Le Bayern Munich s'est quant à lui difficilement imposé 1-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen grâce à un but de l'américaine Gina Lewandowski. Une victoire qui maintient les Bavaroises à trois points du podium et cinq des leaders, le Turbine Potsdam.

 

4e journée – Les résultats

Vfl Wolfsburg – MSV Duisbourg : 2-0

SC Fribourg – FFC Francfort : 0-0

FF USV Jena – 1899 Hoffenheim : 0-1

SGS Essen – Borussia Mönchengladbach : 3-0

Turbine Potsdam – SC Sand : 1-0

Bayer Leverkusen – Bayern Munich : 0-1

Hichem Djemai