Après la troisième journée de D2, Coeurs de Foot est allé recueillir les réactions de certains entraîneurs.
Groupe A :
Éric Akoun (St Denis) : «On a complètement déjoué. Un non match. Absent dans tous les domaines cumulés à un énorme arbitrage maison. Un trio arbitral du Nord Pas de Calais honteux. Cependant une remise en question pour une grosse partie de mon groupe est nécessaire. On a pris une bonne claque ! Donc défaite logique on ne pouvais espérer mieux. »
Patrick Le Goff (Mars Bischheim) : «C'est très difficile pour nous. Il nous manque encore 5 joueuses qui malheureusement ne seront pas rétablies tout de suite. Mais je ne peux pas en vouloir aux autres qui nous aident avec leurs moyens. »
David Gabsi (Lillers) : «Mon équipe a su respecter le plan de jeu mis en place, je pense que nous avons bien géré le match dans son ensemble et qu'en jouant mieux certaines situations nous aurions pu marquer. C'est un match qui me satisfait sur le contenu et l'attitude du groupe, mais sur le plan comptable c'est encore insuffisant. »
Nicolas Carric (Val d'Orge) : «Avec un pressing dès l'entame de jeu, nous avons su marquer rapidement face à une équipe en difficulté en début de championnat. Nous avons abusé un peu du long jeu en première mi-temps mais on a su poser mieux le ballon en seconde période. Nous devrons faire mieux la semaine prochaine face à un concurrent direct au maintien. »
Lionel Mack (FC Vendenheim) : «Une belle victoire car une belle équipe de Reims en face. Cette victoire nous fait du bien après deux matchs nuls, elle nous permet de prendre confiance et de nous conforter dans le fait que le travail paye, on n'a rien lâché. Maintenant à nous de nous remettre au boulot pour bien préparer la réception de Nancy et nous allons nous appuyer sur le match d'aujourd'hui pour continuer à progresser. »
Groupe B :
Alain Le Dour (FC Lorient) : «Notre réduction du score a changé le match. On n'avait pas trop mal démarré. Je félicite mes joueuses pour être allées chercher la victoire après être menées 0-2. Notre 2e mi-temps a été mieux que la première. »
Pascal Lamagnère (Arlac-Mérignac) : «Une défaite logique face à une équipe expérimentée et réaliste. Il y avait une classe d'écart. Mais on va continuer à travailler, le championnat est long. »
Rachid Ait Bouqdir (Angers) : «Très satisfait de la manière et du résultat. Les filles ont été à la hauteur de mes attentes. 9-0, cela peut paraître sévère mais reste logique au regard du match. Maintenant il faut relativiser, c'est 4 points pris. Et il faudra confirmer dès la semaine prochaine. »
Fabrice Garin (St Malo) : «C'était un match très disputé contre une belle équipe du Mans. Paradoxalement, nous parvenons à marquer à la suite du temps fort du Mans. On a eu un peu plus de réussite mais ça vient récompenser les efforts des filles. »
Groupe C :
Samuel Riscagli (Dijon) : «Un match maîtrisé du début à la fin, l'équipe monte en puissance. Nous avions besoin de jouer afin d'améliorer encore nos automatismes. Un score qui aurait dû être bien plus conséquent si nous avions fait preuve de plus de justesse dans nos choix... Nous avions besoin de jouer et d'enchaîner les matchs afin d'améliorer encore nos automatismes ! »
Sylvain Delgado (Toulouse FC) : «Une victoire importante pour lancer enfin notre saison. Nous avons eu la maîtrise du match dans l'ensemble, avec une approximation technique qui nous a mis en difficulté en première période. Nous sommes revenus avec un peu plus d'ambitions et de hargne en seconde pour prendre logiquement l'avantage. Une victoire qui fait du bien au groupe par rapport au travail et au jeu proposé. »
Mouche Lahouari (Flacé Macon) : «On doit continuer à apprendre et ne pas faire des erreurs de débutant. Cela se paye cash. »
Laurent Robert (FA Marseille) : «Nous avons fait un match sérieux, appliqué dans l'ensemble avec beaucoup de cœur et solidarité contre une belle équipe de Monteux bien en place et joueuse. Nous avons eu un début de match difficile, les joueuses ont su être patientes et au fil du temps, nous sommes arrivés à prendre le jeu à notre compte en faisant de belles séquences de jeu. On a été récompensé par 3 jolis buts sur des actions bien construites. Nous rentrons a la mi-temps sur le score de 3-1 en notre faveur. En deuxième mi-temps, Monteux est rentré avec d'autres intentions et se positionnait plus haut sur le terrain. Là aussi, nous avons su être patients malgré les occasions adverses pour revenir au score. Nous avons procédé par contres et avons eu de belles situations pour nous mettre plus à l'abri mais soit par manque de lucidité ou de maladresse, nous y sommes parvenus. Mais on est arrivé à préserver ces 2 petits buts d'avance acquis à la mi-temps. Pour finir je tiens à féliciter toutes mes joueuses pour leur courage à s’être arrachées tout au long du match pour ramener les 4 points. »
Maxime Clain (Nivolas) : «Pas de regrets sur notre prestation collective, on a démontré qu'on était capable de se relever après le non match à Aurillac. On tombe face à une très bonne équipe de Claix qu'on a réussi à maîtriser pendant une heure sans être beaucoup en danger. Je regrette néanmoins que quelques instants avant l'ouverture du score on nous oublie un penalty flagrant pour une main que tout le monde a vu... »
Nicolas Bach (Grenoble Claix) : «Un match peu évident aujourd'hui comme prévu, sur un terrain compliqué à jouer. On n'a pas fait notre plus grand match mais on a su être patient pour prendre les 4 points, c'est l'essentiel. »