La 25e journée de la Primera Division n'a pas provoqué de bouleversement au classement de la Liga avec le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao qui se sont imposés à domicile. Des victoires qui maintiennent les positions en haut de tableau. La joueuse de la semaine s'appelle Charlyn Corral, l'internationale mexicaine décisive avec son équipe de Levante.

 

Le derby remporté haut la main par le Barça

En Catalogne, c'était l'heure du derby. Le Barça recevait l'Espanyol à la Masia. Un match à sens unique en faveur des Blaugrana qui ont passé 7 buts à leurs voisines de l'Espanyol, avec notamment un triplé de Jennifer Hermoso qui a conforté sa première place au classement des buteuses en Espagne. Une victoire 7 buts à 1, avec un très beau but d'Alexia Putellas en fin de match auteure d'un lob astucieux au-dessus de Andrea Giménez la gardienne de l'Espanyol.

De son côté l'Athletic a conservé sa première place avec une victoire à domicile face à une autre équipe de bas de tableau, Santa Teresa. Les Basques qui l'ont emporté 3 buts à 1 sur leur pelouse confirmant leur invincibilité à domicile cette saison.

 

Charlyn Corral, la goleador de Levante

Si Jennifer Hermoso reste la meilleure buteuse du championnat avec 21 buts, sa dauphine Charlyn Corral s'est imposée comme l'une des révélations de la Liga cette saison. En France, on a pu l'apercevoir lors de la Coupe du Monde 2015 où Charlyn Corral a croisé la route des Bleues avec la sélection mexicaine.

Arrivée cette saison en Liga, il lui a fallu un mois pour s'imposer le temps d'enclencher la machine à buts. Elle en est actuellement à 18 buts au sein d'une équipe de Levante qui réalise une bonne saison, avec une cinquième place. Une première partie de tableau, dans laquelle les joueuses de Valenciennes semblent être abonnées depuis quelques saisons, même si elles n'ont pas les moyens de jouer les premiers rôles, comme dans les années 2000 où le club avait remporté deux titres de championnes (2002, 2008).

Charlyn Corral s'illustre régulièrement avec son équipe comme le week-end dernier où elle a inscrit un doublé face à la Real Sociedad. Un match remporté 2-1 par Levante, au terme d'une partie très spectaculaire où les deux gardiennes, Noelia Bermúdez (Levante) et Marisun Quinones (Real Sociedad) ont multiplié les parades. Charlyn Corral qui confiait récemment que son objectif en Europe était de pouvoir à terme intégrer une équipe qui dispute la Ligue des Champions. Un rêve qui semble crédible au vu des performances que réalise l'attaquante mexicaine cette année en Liga.

 

25e journée – les résultats :

Levante – Real Sociedad 2-1

T.Alcaine – Collerense 4-1

Granadilla Egatesa - Oiartzun 4-0

Athletic Bilbao – Santa Teresa 3-1

Rayo Vallecano – Albacete 2-2

Valencia - Sporting Huelva 1-2

FC Barcelone - Espanyol Barcelone 7-1

Oviedo – Atlético de Madrid 0-1

Hichem Djemai