Le leader Brescia ne fêtera pas le titre dès ce soir. Au contraire, après leur match nul sur le terrain de Tavagnacco, cinquième du championnat, les Lionnes voient revenir la Fiorentina à trois longueurs.

Brescia avait pourtant bien débuté la rencontre, d'abord avec ce coup franc sur la transversale de Mele à la 21e minute, avant de prendre l'avantage en fin de première mi-temps par Barbara Bonansea. Un avantage que les joueuses de Brescia vont tenir jusqu'à la 70e minute avant l'égalisation d'Elisa Camporese. Brescia finira la partie à 10 après l'expulsion de Linari à la 76e minute. Un avantage numérique qui ne permettra pas néanmoins à Tavagnacco d'ajouter un deuxième but. A défaut d'être négatif, ce résultat voit Brescia perdre une partie de son avance sur ses poursuivants à l'occasion de cette 20e journée.

 

Fiorentina: La Ligue des Champions plutôt que le titre

Derrière les leaders, la Fiorentina s'est imposée 4 à 3 sur le terrain de la lanterne rouge SudTirol. Les joueuses de Florence ont inscrit les quatre premiers buts du match (Caccamo 26e, Ek 36e, Rinaldi 54e et Guagni 68e) avant de se faire peur et de voir leurs adversaires combler une partie de leur retard en fin match (Brunello 67e, Righi 78e et Torressani 90+5). Les joueuses de la Viola sont désormais à trois points de Brescia et peuvent encore rêver du titre à deux journées de la fin.

Dans le sillage de la Fiorentina, un duel de haut de tableau entre deux équipes qui ont un temps été dans la course au titre avec Brescia : Vérone et Mozzanica. Un choc dont l'enjeu était de garder le contact avec la Fiorentina en vue de la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. À ce jeu, c'est Vérone qui l'a emporté. Une semaine après leur défaite face à Brescia, les coéquipières de Tatiana Bonetti se sont imposées 3-0 grâce à des buts de Michaela Ledri (38e), Valeria Pirone (60e) et de Bonetti (76e) qui a inscrit son 23e but de la saison.

Cette victoire permet à Vérone de rester à deux points de la Fiorentina. Les deux équipes s'affronteront à Vérone lors de la dernière journée de championnat, une rencontre qui s'annonce comme une finale pour la deuxième place et la Ligue des Champions.

 

20e journée – Les résultats :

AGSM Vérona – Mozzanica : 3-0

San Bernardo Luserna – San Zaccaria : 2-0

RES Roma – Vittorio Veneto : 1-0

Riviera di Romagna – Bari : 0-1

SudTirol Damen – Fiorentina : 3-4

Tavagnacco – Brescia : 1-1

Hichem Djemai