En match en retard de la 12e journée, le Turbine Potsdam s'est imposé face à Hoffenheim sur le score de 1-0. Cet avantage au score a été acquis dès la 14e minute. Un but inscrit par Lia Wälti sur corner. L'internationale suissesse, récente vainqueure de la Cyprus Cup avec la Nati, inscrit un but précieux puisqu'il permet à Potsdam de reprendre la tête de la Bundesliga devant Wolfsburg et le Bayern.

Pour Potsdam, ce score de 1-0 aurait même pu être accentué en seconde période. Procédant par contre, les joueuses de Mathias Rudolph ont même trouvé la transversale par Felicitas Rauch à la 65e minute avant que Martina Tufekovic ne détourne une frappe de Jennifer Cramer qui prenait le chemin des filets (69e).

Un succès par la plus petite des marges mais qui se révèle important pour Potsdam. Toujours privé de Tabea Kemme et de Svenja Huth, le Turbine conserve avec ce succès un léger avantage sur ses adversaires pour le titre. Le Bayern et Wolfsburg qui se retrouveront d'ailleurs en championnat dès le week-end prochain après une première rencontre entre les deux équipes mercredi en quarts-de-finale de la Coupe d'Allemagne.

. La rédaction