Diffusée sur W9 et Canal+, la finale de la Champions League entre l'Olympique Lyonnais et Wolfsburg a été suivi par un peu plus d'1,7 millions de téléspectateurs. Des chiffres rapportés par le journal l’Équipe, avec 1,09 million en moyenne sur W9 et 641.000 sur la chaîne cryptée.

Au total, cela représente 7,7 % de part d'audience pour la rencontre diffusée dimanche, avec un coup d'envoi donné à 20h, depuis San Sebastian au Pays basque espagnol. L'an passé, la finale entre Lyon et le FC Barcelone avait été diffusé sur TMC, une autre chaîne de la TNT, avec une audience moyenne de 780.000 téléspectateurs (6,3 % de part d'audience), avec une pointe à 1,02 million.

Ces chiffres avaient été rapidement éclipsés par les audiences records enregistrées par les Bleues lors de la Coupe du Monde organisée en France. Les rencontres de l'équipe de France avaient, à plusieurs reprises, dépassé le cap symbolique des 10 millions de téléspectateurs.

Les Lyonnaises en hausse, même si la Ligue des Championnes a déjà connu des finales avec plus de 2 millions de spectateurs, en 2017 lors de la victoire de l'OL face au PSG (2,7 millions en moyenne), et en 2015 lors de la finale perdue par les Parisiennes face au FFC Francfort (2,1).

 

Photo: UEFA (@UWCL / Twitter)

Hichem Djemai