L'Olympique Lyonnais affrontait St Pölten ce jeudi pour le compte de la 5e journée de Champions League. Les joueuses de Sonia Bompastor ont explosé leur adversaire du soir (0-7) avec des doublés de Ada Hegerberg et Sara Däbritz, ainsi que buts de Vanessa Gilles, Dzsenifer Marozsan et Kadidiatou Diani.
 

Les Lyonnaises entament le match avec un pressing intense, rendant difficile aux Autrichiennes de sortir de leur moitié de terrain et bénéficie de sa première opportunité lorsque Ellie Carpenter centre pour Amel Majri (3e), mais sa tête manque de puissance et de précision, Carina Schlüter capte le ballon sans difficulté. Quelques instants plus tard, Lyon frôle l'ouverture du score avec une nouvelle tête de Majri (10e), qui ne trouve pas le cadre après avoir reçu un centre de Becho.

Ada Hegerberg (20e) ouvre enfin le score pour les Lyonnaises, marquant le premier but de la rencontre après une domination au cours des premières minutes. Ensuite, Däbritz (22e) double la marque après un mauvais dégagement des joueuses de St Pölten, la milieu allemande n'a plus qu'à ajuster la gardienne adverse pour prendre une deuxième longueur d'avance.

Vanessa Gilles (30e) passe tout près d'inscrire le troisième but pour Lyon, mais sa tentative heurte le poteau. St Pölten subit de plus en plus et doit vite se reprendre pour ne pas définitivement sombrer dans cette rencontre. Cependant, l'équipe autrichienne finit par craquer avec le doublé d'Ada Hegerberg (35e). Sara Däbritz transmet le ballon à l'attaquante lyonnaise qui marque son deuxième but du match, consolidant ainsi la domination des Lyonnaises dans cette première période à sens unique face à un adversaire impuissant contre le rouleau compresseur lyonnais.

Au retour de la pause, Sara Däbritz (50e) frappe du gauche, Tabotta au repousse la tentative de la lyonnaise sur sa ligne, mais ne peut empêcher le quatrième but lyonnais quelques minutes plus tard de Vanessa Gilles (55e) qui reprend de la tête un corner de Selma Bacha. Alors que St Pölten ne comporte toujours aucun tir à l’heure de jeu, Lyon passe proche d'aggraver un peu plus le score, sur une tentative d'Eugenie Le Sommer (60e), elle envoie une reprise de volée du pied gauche, mais le ballon termine sa course sur le poteau.

Les Fenottes continuent de mettre la pression sur le but adverse en fin de rencontre, mais commencent à manquer de justesse technique dans le dernier geste, alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer, St Pölten n’a toujours aucun tir face au but des Lyonnaises dans cette rencontre à sens unique, Dzsenifer Marozsan (79e) inscrit le cinquième but de la rencontre sur une frappe de l’entrée de la surface de réparation adverse. Lyon enchaîne avec un sixième but inscrit par Diani (83e) d’un centre de Majri, l'attaquante lyonnaise n’a plus qu'à ajuster sa tête pour envoyer le ballon au fond des filets

Sara Däbritz (87e) inscrit un nouveau but en fin de rencontre,d’une frappe enroulée du pied gauche, Balog dévie le ballon mais celui ci termine sa course en pleine lucarne de Schlüter, et inscrit le dernier but de cette rencontre cauchemardesque pour le club autrichien. Les Fenottes s’assurent d’être premières de leur groupe, tandis que son adversaire du jour ne comporte aucune victoire dans ce groupe et reste dernière de cette poule.

 

La feuille de match

Champions League - Phase de groupe : 5e journée

NV Arena de Sankt Polten (Autriche)
 

Skn St Polten - Olympique Lyonnais :  0-7 (0-3)

Arbitre : Silvia Gasperotti (ITA)

Buteuses : Hegerberg (20e) et (35e), Daebritz (22e) et (87e), Gilles (55e), Marozsan (79e), Diani (83e)

Avertissements : Touon (35e) pour le SKN St Polten

 

SKN St Polten : Schlutter - Touon (Schumacher,85e), Klein, Biroova, Tabotta - Balog - Zver (Brunnthaler,70e), Mikolajova (Johanning,63e), Wenger (Hillebrand,70e), Lemesova (Mattner - Trembleau,46e) - Madl

Banc : Johanning, Schumacher, Mastrantonio, Mattner - Trembleau, Brunnthaler, Hillebrand, Abiral, Piatek

Banc : Celia Brancao-Ribeiro


 

Olympique Lyonnais : Endler - Bacha (Van de donk,63e), Mbock (Sombath,56e), Gilles, Carpentier - Daebritz, Egurrola (Morroni,46e), Marozsan - Majri, Hegerberg (Le Sommer,46e), Becho (Diani,71e)

Banc : Morroni, Le Sommer, Diani, Belhadj,  Van de donk, Sombath, Marques, Benkarth

Coach : Sonia Bompasteur