Deuxième match de ces demi-finales allers, qui opposait Wolfsburg au club d'Arsenal ce dimanche au Volkswagen Arena. Après avoir mené de deux buts, les Louves se sont faites rattraper au score, avec l'égalisation de Stina Blackstenius en seconde mi-temps. Un match intense, qui se termine sur un score de parité (2-2).

 

Ce match était la quatrième confrontation entre les deux clubs, avec deux victoires pour Wolfsburg et un match nul. Il pourrait être un tournant important de la saison pour l'un de ces clubs, qui cherchent à atteindre la finale à l'issue des deux confrontations.

Arsenal, qui ne pourra pas compter sur Williamson victime d'une rupture des ligaments croisées, ni sur Vivianne Miedema absente depuis de long mois, risque de causer un manque important dans l'équipe rouge et blanche. De même, Wolfsburg ne pourra pas compter sur Alex Popp ni sur Lena Lattwein, également blessée.

Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont produit un jeu égal, mais c'est finalement une joueuse de Wolfsburg, l'attaquante Ewa Pajor (19e), qui a trouvé la faille dans la défense d'Arsenal et a ouvert le score pour le club allemand 1-0. Arsenal a essayé de réagir rapidement pour revenir au score, mais a eu du mal à franchir la défense de Wolfsburg, très efficace dans leurs interceptions. Wolfsburg a inscrit un second but par l'intermédiaire de Sveindis Jonsdottir (24e), qui a profité d'une énorme erreur de la défense d'Arsenal - en récupérant une mauvaise passe devant le but - pour aggraver la marque 2-0.
Arsenal réduit le score juste avant la mi-temps grâce à un but de l'internationale brésilienne Rafaelle, qui détourne le ballon de la tête sur un corner de Catley au second poteau 2-1 !
Ce but permet à Arsenal d'avoir l'espoir de remonter au score pendant la seconde mi-temps, malgré leur mauvaise entame de match.

 

Arsenal renversant

 

Le début de la seconde mi-temps a eu beaucoup d'intensité, les deux équipes ont chacune eu des occasions de marquer. Arsenal a eu plusieurs occasions à l'heure de jeu, mais s'est heurté encore une fois à la bonne défense de Wolfsburg, qui a bloqué les frappes de leurs adversaires à chaque tentative. Wolfsburg a effectué un changement en faisant sortir Brand pour WaBmuth, qui tentera d'aider ses coéquipières à maintenir ce score jusqu'à la fin du match.
Mais cela va plutôt profiter à Arsenal, qui parvient à trouver la faille, grâce à un but de Stina Blackstenius, qui à su déjouer la défense adverse, et donner espoir à son équipe d'aller chercher la victoire en cette fin de match 2-2.

La fin du match fut moins mouvementée, avec beaucoup de temps morts. Wolfsburg s'est procuré une occasion dangereuse où le ballon a frôlé le poteau gauche. Les Vertes et Blanches ont dominé cette fin de match, mais n'ont pas su concrétiser leurs occasions. Le match se termine finalement sur le score de 2-2, un résultat qui permet aux deux équipes de garder leur chance pour le match retour de se qualifier en finale, face à Barcelone ou Chelsea. Vu le jeu proposé aujourd'hui, tout reste possible pour le match retour.

 

 

Feuille de match

Dimanche 23 avril 2023, 15h30 - Wolfsburg (Volkswagen Arena) - Demi-finale aller de Ligue des Championnes

 

Wolfsburg vs Arsenal : 2 - 2 (2-1)
Affluence : 22 617 spectateurs
Arbitre : Kateryna Monzul
Buts : Ewa Pajor, Sveindis Jane Jonsdottir pour Wolfsburg / Rafaelle Soza, Stina Blacksteinus pour Arsenal
Avertissement(s) : Jill Rood, Lena Oberdorf pour Wolfsburg / Katie McCabe pour Arsenal

 

Les équipes :

Wolfsburg (4-2-3-1) : 1. Frohms - 13. Rauch , 6. Janssen, 4. Hendrich, 2. Wilms - 14. Roord , 5. Oberdorf - 23. Jonsdottir, 10. Huth (c), 29. Brand (28. Wassmuth, 64e) - 9. Pajor

Banc : Wabmuth, Agrez, Bremer, Demann, Wolter, Blomqvist, Wedemeyer, Weib, Kiedrzynek, Hegering

Coach : T. Stroot

 

Arsenal (4-3-3) : 1. Zinsberger - 2. Rafaelle, 5. Beattie, 3. Wubben-Moy, 16. Maritz - 21. Pelova (22. Kûhl, 90e),13. Walti, 12. Maanum - 7. Catley (26. Wienroither,70e), 25. Blackstenius, 15. McCabe (c) 

Banc : Kuhl, Wienroither, D'Angelo, Marckese, Goldie, Agyemang, Harbert, Reid

Coach : J. Eidevall

 

Photo : UEFA

. La rédaction