La France a débuté sa préparation pour la Coupe du Monde ce jeudi avec ce premier match face à l'Irlande. Les Françaises ont remporté cette rencontre sur un score de 3-0, des buts signés Maëlle Lakrar et Eugénie Le Sommer.

Malgré une première mi-temps où les Françaises ont été malmenées par les Irlandaises, qui ont notamment perdu Katie McCabe (30e), sortie sur blessure en cours de première période et remplacée par Izzy Atkinson, les Françaises ont su inversé le cours du jeu.

Juste avant le retour au vestiaire, Maëlle Lakrar (45e) réussit à ouvrir le score pour la France suite à un débordement sur le côté droit, suivi rapidement du deuxième but de la France grâce à Le Sommer (45e+3) sur une passe décisive de Dali qui a transmis la balle dans l'axe pour Le Sommer, la Lyonnaise n'avait plus qu'a placer le ballon sous la barre. Une première mi-temps mitigée mais les Françaises sont rentrées au vestiaire avec deux buts d'écart.

Lors de la seconde période, les Françaises ont effectué une meilleure entame de jeu, et ont su trouver la faille chez leurs adversaires pour aggraver le score et inscrire un troisième but grâce a Maëlle Lakrar (61e), qui inscrit un doublé lors de ce match après avoir détourné le ballon venu d'un corner de Kenza Dali.

La France remporte son premier match de préparation face à l'Irlande sur le score de 3 buts à 0, malgré une première période compliqué, les Françaises ont su se rattraper et prendre le dessus face a une équipe de l'Irlande surprenante. 
 

 

 

FEUILLE DE MATCH
Jeudi 6 juillet, 21h - Dublin (Tallaght Stadium)

Irlande v France : 0-3 (0-2)
Affluence : 7633 spectateurs
Arbitre : Kirsty Doyle
Buts : Maëlle Lakrar (45e et 60e) et Eugénie Le Sommer (45e+3) pour la France
Avertissements : Estelle Cascarino (13e) pour la France

 

Les équipes

Irlande : Brosnan - Quinn, Fahey (O'Riordan 69e), Connolly (Caldwell 80e), Littlejohn (Agg 69e), O'Sullivan, McCabe (c) (Atkinson 31e), Payne (O'Gorman 69e), Farrelly (Larkin 80e), Carusa, Sheva.
Banc : Moloney, Walsh, Mustaki, Grant, Quinn, Barrett
Coach : Vera Pauw

France : Peyraud-Magnin - Karchaoui (Asseyi 86e), Renard, Cascarino, Lakrar (Perisset 75e), Dali (De Almeida 61e), Toletti, Geyoro (Majri 86e), Bacha, Le Sommer (Feller 75e), Diani (Mateo 61e).
Banc : Durand, Picaud, Fazer, Le Garrec, Becho
Coach : Hervé Renard