Francfort et Hoffenheim s'affrontaient ce dimanche, pour le compte de la 17e journée de Bundesliga. Malgré six buts marqués, aucune des deux équipes n'a pas l'ascendant (3-3), ce qui permet à Francfort de garder sa 3e place au classement.
 
Impraticable pour cause d'intempéries - ayant cause le report du match un mois plus tôt -, le terrain du Stadion am Brentanobad était cette fois aux normes pour ce choc entre Francfort et Hoffenheim. Les deux équipes sont à la lutte pour arracher le billet pour le tour préliminaire de la Ligue des Championnes, les deux premières positions semblent promises au Bayern et à Wolfsburg.
 
Les hostilités démarrent dès la 4e minute de jeu, Geraldine Reuteler récupère le ballon des pieds de Fabienne Dongus pour aller servir Lara Prasnikar, qui n'a plus qu'à tromper Martina Tufekovic (1-0). La réaction des joueuses de Stefan Lerch interviendra quand Dongus (11e), fautive sur l'ouverture du score de l'Eintracht, se rachète en reprenant le coup franc de Jana Feldkamp qui trouve la barre transversale (1-1). Malgré la sortie prématurée de Michaela Specht (19e), remplacée par Franziska Harsch, Hoffenheim va prendre l'avantage par l'intermédiaire de Paulina Krumbiegel (30e) d'une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation (1-2). Si le TSG pensait arriver à la mi-temps en tête, Francfort n'avait pas dit son dernier mot et c'est Nicole Anyomi (41e), qui va égaliser. L'internationale allemande profite d'une offrande de Lara Prasnikar, 2-2 !
 
Une première période spectaculaire mais la deuxième est tout aussi intéressante avec Hoffenheim qui va reprendre l'avantage en premier. Katharina Naschenweng envoie un très long ballon à Melissa Kössler (56e) qui prend de vitesse la défense de Francfort pour aller battre Stina Johannes (2-3). Comme en première mi-temps, l'Eintracht n'abdique pas à l'image de Nicole Anyomi qui va servir Geraldine Reuteler (73e). La Suissesse envoie un boulet de canon hors de portée de Martina Tufekovic pour permettre à son équipe de recoller au score, 3-3 !
 
Malgré un dernier frisson avec l'occasion de Laura Freigang qui trouve la transversale (82e), la rencontre se finit sur un match nul et un statut quo au classement avec l'Eintracht qui garde ses trois points d'avance sur le TSG.