Avant les deux dernières rencontres de ce dimanche, Fleury se rapproche du Paris FC pour le podium, gr^ace une tête de Julie Piga, tandis que Montpellier atomise Soyaux 5 buts à 1 !

 

Montpellier retrouve le chemin des filets

Après trois défaites de suite face à Guingamp, le Paris FC et le PSG - sans avoir inscrit le moindre but - les Montpelliéraines ont retrouvé le chemin des files cet après-midi à Angoulême. Le club héraultais va avoir la maitrise quasi-complète du match, notamment en seconde période, qui sera la plus prolifique des joueuses de Yannick Chandioux.

Très en vue face au PSG, Dominika Škorvánková (3e) tente de lober Munich à l’entrée de la surface, mais ça passe au-dessus. Sur une perte de balle, Laura Bourgouin (11e) jaillit derrière Charlotte Bilbault et file vers le but, mais sa frappe à l’entrée de la surface survole le cadre.

Montpellier finit par trouver la faille, sur une action parfaite de Škorvánková, qui transmet à Mondésir sur son couloir droit, l’Haïtienne entre dans la surface et transmet parfaitement à Petermann (30e) seule devant le but, qui n’a plus qu’à l’envoyer au fond 0-1 

Les visiteuses vont rapidement doubler la mise. Faustine Robert centre vers le but de Munich, son ballon est légèrement dévié par une Sojaldicienne, mais Škorvánková suit le ballon et vient feinter Munich pour inscrire le deuxième but montpelliérain 0-2 !

Au retour des vestiaires, Laura Bourgouin trouve Kome (46e) sur sa droite, qui parvient à piéger Romane Salvador dans son petit angle 1-2 ! Appelée récemment en équipe d’Algérie, Morgane Belkhiter est très en vue sur ce match, mais sans parvenir à trouver une coéquipière pour ses ballons. On retrouve à nouveau Robert sur ce centre devant le but, mais Mondésir (54e) voit sa tête plongeante raser le second poteau de Soyaux. L’Haïtienne tente à nouveau de prendre à défaut Munich quelques secondes après cela, mais la joueuse bute sur la portière de Soyaux !

Passeuse, Faustine Robert (60e) très en forme également  sur ce match, s’essaye sur une frappe enroulée, qui passe à côté de la lucarne de Munich ! Après plusieurs essais, Mondésir trouve enfin la faille sur un pressing haut de Montpellier et ce ballon récupéré par Bilbault, qui combine avant de rentrer dans la surface et transmettre son ballon à l’opposé au sol à Mondésir (61e). Totalement démarquée, l'attaquante envoie le ballon au fond des filets 1-3 !

L’internationale haïtienne va s’offrir un doublé 10 minutes après cela, encore une fois grâce à un gros travail de Faustine Robert. La milieu montpelliéraine déborde couloir droit, avant de transmettre premier poteau pour Mondésir (74e) qui joue le coup parfaitement 1-4 !

Sur un centre depuis le couloir gauche de Faustine Robert, le ballon est contré malencontreusement par Morgane Belkhiter, qui voulait se protéger la tête avec ses mains, mais l'arbitre signale un penalty pour Montpellier. En vue également sur ce match, Charlotte Bilbault - qui n'a pas été convoquée par Hervé Renard dans sa première liste - se charge de transformer le penalty 1-5 !

Une vraie démonstration de force des Montpelliéraine, après leur match perdu frustrant contre le PSG et leur trois défaites à la suite ! Soyaux est plus que jamais condamné à la descente en D2, dix ans après leur dernière montée dans l'élite.

 

Fleury peut remercier Piga

Dans l'autre match de ce samedi, les buts vont se faire plus rares, et Fleury devra se satisfaire du strict minimum et d'un spectacle moindre, face à un adversaire beaucoup plus combatif. Un match qui se jouera sous les yeux du nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Hervé Renard. 

Pourtant Fleury va rapidement ouvrir le score. Sur un magnifique corner de Marine Dafeur c’est Julie Piga (4e), qui se charge de le convertir d’une tête parfaite 1-0 ! La milieu de terrain et la défenseure, qui font une belle saison, ont réussi à retrouver confiance en leur jeu pour devenir des joueuses indispensables à Fleury.

Dijon va se mettre sous pression plusieurs fois, face à un pressing haut de Fleury, qui veut s'échapper et assurer sa victoire. Mais les Dijonnaises ne vont pas se laisser avoir une deuxième fois. Le club visiteur reprend rapidement ses esprits et un meilleur jeu.

À l’image de ce ballon repoussé brillamment par Terchoun (44e), sur ce centre de Fontaine, alors que Kouassi avait l’opportunité d’envoyer l’occasion au fond du but de Lichtfus derrière.

Fleury veut faire le break avec ce coup franc de Le Garrec (49e), qui termine sur le poteau gauche de Lichtfus. A 10 minutes de la fin du match, alors que Dijon devait encore rattraper Fleury au score, Sylla écope d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion ! Dijon va maintenir tout de même le but de différence, mais sans parvenir à revenir au score. Un très mauvais résultat pour les joueuses de Sébastien Joseph - arrivé récemment à la tête de l'équipe - dans la course au maintien avec Rodez ! De son côté Fleury revient à trois points du Paris FC, qui a été tenu en échec hier par Guingamp (2-2).

 

Photo : Fleury


D1 - Les résultats de la 18e journée

Vendredi 31 mars

Rodez AF - Stade de Reims : 1-2

Paris FC - En Avant Guingamp : 2-2

Samedi 1er avril

FC Fleury - Dijon FCO : 1-0

Soyaux - Montpellier : 1-5

Dimanche 2 avril

Paris Saint-Germain - Girondines de Bordeaux : 12h45

Le Havre AC - Olympique Lyonnais : 12h45

 

. La rédaction