Pour la reprise de la D1 Arkema ce week-end, Montpellier recevait le Paris FC pour le compte de la 10e journée. Au terme d'un match disputé tout le long, les Montpelliéraines et les Parisiennes se sont séparées sur un score vierge (0-0), malgré les nombreuses opportunités, notamment du côté des joueuses de Sandrine Soubeyrand.


Respectivement 5e et 3e pour cette nouvelle journée de championnat - après une trêve internationale - le MHSC devait obtenir des points sur sa pelouse face à un concurrent direct pour la 3e place, qualificative pour la Ligue des Championnes depuis la saison dernière, le Paris FC. Avec un début de saison plus que positif, les Parisiennes étaient favorites pour cette rencontre, mais l'équipe de Yannick Chandiou - tombeuses du FCG Bordeaux 1-0 lors de la 9e journée - n'allait pas se laisser faire et montrer sa véritable image.

 

Montpellier résiste tant bien que mal

 

L'équipe visiteuse tente de faire régner sa loi d'entrée de jeu, mais les Montpelliéraines répliquent sans retenues et rendent coup pour coup, avec des occasions et de l'intensité des deux côtés. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir une première occasion dangereuse du Paris FC. Un une-deux entre Clara Matéo et Mathilde Bourdieu dans la surface de réparation, annihilée de justesse par Maelys Mpome.

On retrouve rapidement Clara Mateo avec cette passe pour Bourdieu dans la boite, qui frappe au but, mais c'est dévié de la main gauche par Lisa Schmitz sans pouvoir récupérer le ballon, et qui voit Sophie Vaysse (36e) frapper également au but, mais Maelle Lakrar sauve sa gardienne et stoppe de justesse le ballon sur la ligne !

Les Montpelliéraines semblent avoir pris le pas sur leur début de saison mitigé, et trouver l'osmose nécessaire dans leur équipe, avec une Inès Belloumou révélée, et Maelle Lakrar exceptionnelle dans cette première période de grande intensité !

La seconde période reprend avec autant d'intensité et c'est encore le Paris FC qui mène la danse, avec cette nouvelle combinaison entre Mathilde Bourdieu et Clara Mateo (55e), qui reprend ce centre de Bourdieu, à la lutte avec Maelle Lakrar, mais sa frappe termine au-dessus du cadre de Lisa Schmitz ! Le Paris FC enchaîne avec à nouveau Mathilde Bourdieu, qui remet à Coumba Sow cette fois, à gauche de la surface de réparation, mais sa frappe trop écrasée n'inquiète en rien la portière montpelliéraine !

 

Le Paris FC rate le coche

 

A l'heure de jeu, Sandrine Soubeyrand effectue son premier changement avec la sorite de Mathilde Bourdieu, qui a énormément donné et l'entrée d'Ouleye Sarr en pointe de l'attaque parisienne ! Il faudra attendre le coup franc d'Iva Landeka à 30 mètres du but pour inquiéter le Paris FC, avec ce pied trop court de Clarisse Le Bihan à la reprise du ballon au second poteau ! Le coach du MHSC décide de faire deux changements pour apporter plus de solutions devant, avec l'entrée de Mary Fowler et Dominika Škorvánková (65e), contre Clarisse Le Bihan et Faustine Robert.

Le Paris FC dispose d'une nouvelle occasion pour faire la différence, avec un coup franc plein axe à l'entrée de la surface de réparation, qui a bien failli prendre à défaut Lisa Schmitz, qui doit s'y prendre par deux fois pour récupérer le ballon cadré de Julie Soyer (73e) !

Nouveaux changements pour le Paris FC avec les entrées de Louna Ribadeira et Delanie Sheehan (77e), pour les sorties d'Oriane Jean François et Théa Greboval à quinze minutes de la fin de cette rencontre de haute volée ! A cinq minutes de la fin du match, Yannick Chandiou décide également de faire un nouveau changement, pour casser le rythme du match et apporter plus de vivacité devant, avec l'entrée de l'internationale haïtienne, Nérilia Mondésir et la sortie d'Iva Landeka, puis Inès Belloumou (90e + 2e) pour Weerden !

Les derniers instants virent pour Montpellier avec ce centre venu du couloir droit signé Nérilia Mondésir pour la jeune prodige australienne, Mary Fowler (90e), mais sa frappe est captée en deux temps par Chiamaka Nnadozie.

 

Rien n'y aura fait, Montpellier a fait preuve de solidarité et d'abnégation - avec une Marion Torrent étincelante - pour résister au Paris FC, qui perd 3 points précieux à la course à la 3e place, à la lutte avec le FC Fleury (4e) avec 18 points et qui affronte l'Olympique Lyonnais ce dimanche !


Photo: Montpellier HSC / Twitter

Dounia MESLI