Après sa défaite initiale face au Brésil, le Maroc a réagi avec une nette victoire face au pays hôte, l’Inde (0-3) tandis que l’Allemagne n’a pas fait de cadeau et humilie le Chili (0-6). Si le match entre le Brésil et les États-Unis n’a pas trouvé de vainqueur (1-1), la Nouvelle-Zélande essuie une nouvelle défaite mais cette fois face au Nigeria (4-0).

 

Le Maroc relève la tête

Défait par le Brésil lors du premier match, le Maroc se devait de réagir pour avoir un espoir de finir dans les deux premiers du groupe A. Face à l’Inde, pays hôte de la compétition, les joueuses d’Anthony Rimasson s’en sortent finalement vainqueurs même si elles ont attendu la seconde période pour marquer les trois buts de la rencontre. Le premier but est signé Doha El Madani (51e, 0-1) avant que la capitaine, Yasmine Zouhir ne l’imite quelques minutes plus tard (62e, 0-2). Le clou du spectacle est pour Djennah Cherif qui conclut le festival marocain (90e+1, 0-3), de bon augure avant le 3e match de poules face au Brésil de Simone Gomes Jatoba.

 

Le Brésil tient les Etats-Unis en échec

La Selecão, justement, affrontait les États-Unis pour le choc de ce groupe A. Les Stars and Stripes prennent les devants à la demi-heure de jeu grâce à Nicollette Kiorpes (33e, 0-1) avant que Carol marque le but égalisateur pour le Brésil (37e, 1-1). En deuxième mi-temps, les États-Unis passent la seconde pour espérer empocher les 3 points, sans pour autant parvenir à inquiéter Leilane qui a sauvé son équipe de la défaite.

 

La Nationalelf confirme contre le Chili

Victorieuses au forceps face au Nigeria, l’Allemagne s’est promenée pour son deuxième match du groupe B. Et c’est Jella Veit qui lance les hostilités (20e, 1-0) avant qu’Alara Sehitler ne double la mise moins de cinq minutes plus tard (24e, 2-0). Juste avant la pause, Mara Alber ajoute un troisième but pour la Nationalelf (40e, 3-0). A l’heure de jeu, Marie Steiner (58e, 4-0) et Loreen Bender (60e) portent le score à 5-0 avant que Laila Portella ne finisse le travail (90e+5, 6-0). Les joueuses de Melanie Behringer pourront aborder le prochain match, contre la Nouvelle-Zélande, l’esprit tranquille.

 

La Nouvelle-Zélande tombe lourdement face au Nigéria

Les All Whites affrontaient le Nigeria et veulent réagir après une défaite assourdissante contre le Chili. Mais la Nouvelle-Zélande sera douchée dès le quart d’heure de jeu par Amina Bello (16e, 0-1). Quelques minutes avant la mi-temps, c’est Miracle Usani qui permet aux Super Falcons de doubler la mise (34e, 0-2). En seconde période, le Nigeria attendra la 75e minute pour marquer son troisième but grâce à Taiwo Afolabi (0-3) avant qu’Edidiong Etim conclue la partie par un quatrième et dernier but (90e+5, 0-4).

 

Photo : DFB

 

=> Coupe du monde U17 2022 : programme & résultats du tournoi

Karim Erradi