Absente du groupe lyonnais cet après-midi pour le déplacement à Lille, Wendie Renard sera également indisponible pour le rassemblement de l'équipe de France, et le match amical à venir, vendredi soir à Amiens face au Mexique.
Wendie Renard avait été ménagée par le staff lyonnais après une « petite alerte » pendant le stage du groupe à Vichy. Reynald Pedros avait alors émis le souhait de pouvoir « profiter de la trêve internationale pour bien la soigner ». La capitaine lyonnaise va donc pouvoir se rétablir en attendant de retrouver les maillots lyonnais et tricolore dans les prochaines semaines.
En l'absence de Wendie Renard c'est Annaïg Butel qui est convoquée par Corinne Diacre pour participer au rassemblement des Bleues dans les jours à venir. La joueuse du Paris FC, qui évolue le plus souvent dans l'axe aussi bien en défense qu'au milieu de terrain, est une familière de l'équipe de France (9 sélections), même si sa dernière apparition en A remonte à l'automne 2016.
Plus récemment, elle avait participé à la victoire de l'équipe de France B lors de la Turkish Women's Cup, aux côtés de Charlotte Bilbault, Kenza Dali ou Delphine Cascarino. Des joueuses également présentes dans la liste de Corinne Diacre pour le match amical face au Mexique.
=> La liste de Corinne Diacre pour France - Mexique
Photo: Maya Mans