La FFF a confirmé ce samedi le forfait de Marie-Antoinette Katoto pour le rassemblement de l'équipe de France qui débute cet après-midi à Strasbourg. L'attaquante parisienne avait manqué les trois dernières rencontres de championnat du Paris Saint-Germain, dont le match du titre hier soir face à Dijon.

Dans ces conditions, il semblait difficile de la voir figurer en équipe de France pour ce rassemblement et a fortiori le 10 juin prochain pour affronter l'Allemagne. La FFF a confirmé que Marie-Antoinette Katoto souffrait d'une blessure à l'ischio-jambier, l'attaquante parisienne était sortie sur blessure le 9 mai dernier face au Havre, quelques instants après avoir inscrit son vingt-et-unième but de la saison en D1.

=> Équipe de France : Une liste sans Henry ni Hamraoui face à l'Allemagne, première pour Kessya Bussy

Son absence vient s'ajouter au forfait de Delphine Cascarino, l'attaquante lyonnaise également touchée à un ischio-jambier en amont de ce rassemblement des Bleues. Comme pour Cascarino, l'absence de Katoto ne sera pas compensée par la convocation d'une nouvelle joueuse tricolore, alors que le secteur offensif tricolore est également privé pour ce rassemblement de Sandy Baltimore et d'Eugénie Le Sommer.

Les désormais vingt-et-une joueuses de l'équipe de France se réunissent à partir de ce week-end pour leur dernier stage de la saison. Un rassemblement délocalisé en Alsace et qui va se conclure par un match amical jeudi 10 juin (21h10) face à l'Allemagne sur la pelouse du Stade de la Meinau à Strasbourg.

 

Photo: Getty Images

Hichem Djemai