Marie-Antoinette Katoto et Oriane Jean-François ne participeront pas au rassemblement de l'équipe de France ces prochains jours. Dans un communiqué, la FFF a indiqué que les deux joueuses franciliennes étaient actuellement blessées : Katoto touchée à la cuisse, alors que c'est une blessure à la cheville qui prive Oriane Jean-François de sélection.

=> Équipe de France : Une liste élargie et avec des surprises pour le Tournoi de France

Ce sont deux nouvelles absences, après l'annonce du forfait de Valérie Gauvin, un peu plus tôt dans la semaine, contrainte de rester en Angleterre, vu les restrictions sanitaires imposées pour les personnes en provenance de Grande-Bretagne.

Privée de ces deux principales options au poste d'avant-centre, Corinne Diacre a fait le choix de convoquer Melvine Malard, initialement retenue pour participer au rassemblement de l'équipe de France U23, programmé dans le même temps à Ploufragan dans les Côtes d'Armor.

Le groupe tricolore est donc « réduit » à 25 joueuses, une sélection qui reste nombreuse alors que l'équipe de France a également vu son programme remanié après l'annulation du Tournoi de France. Les Bleues joueront deux matches amicaux face à la Suisse, les 20 et 23 février sur la pelouse du stade Saint-Symphorien à Metz.

 

Photo: FFF

Hichem Djemai