Jour de match entre les bleues et les Oranjes. Pour cette troisième et dernière journée dans le groupe D de l'Euro féminin, les Pays-Bas et la France seront en lutte pour décrocher une place qualificative pour les quarts de finale.

Malgré deux victoires en deux matchs, tout peut encore basculer de l'autre coté pour les joueuses de Laurent Bonadei. L'heure est à la vigilance car la menace est bien réelle et elle se nomme Viviane Miedema. L’attaquante des Pays-Bas, représente une menace indéniable pour les bleues. Avec l'absence probable de Griedge Mbock et de l'experimentée Wendie Renard non retenue, le sélectionneur français va devoir compter sur la jeunesse de sa défense centrale pour parer aux attaques adverses.

Le plan de jeu parfait 

Le plan de jeu parfait pour les bleues serait de priver de ballon l'attaque Néerlandaise en coupant le lien entre le milieu et l'attaque. A ce jeu Laurent Bonadei dispose de très bons éléments pour brouiller les meilleures offensives adverses. Avec Oriane Jean-François devant la défense et des cotés renforcés par De Almeida et Bacha, les bleues peuvent bien être à l'abri d'une quelconque surprise.

Sombath ou Samoura?

En cherchant bien l'équilibre au sein de la ligne défensive, Laurent Bonadei va probablement faire de nouveau confiance à Sombath qui a eu une mention bien honorable après sa prestation face à l'Angleterre. La défense ayant besoin d'automatisme pour répondre et être présente dans la coordination des duels, Sombath aura un rôle important à jouer ce soir.

Un beau test en perspective pour les bleues qui doivent éviter de perdre ce soir avec cinq buts d'écarts en cas de victoire des lionnes anglaises face au Pays de Galles. La rencontre débute à 21h.

 

              Kossigan AGAMAKOU