Hier face aux allemandes au Stade d'Ornano de Caen, les bleues ont de nouveau perdu face à l'Allemagne en demi-finale retour de la ligue des Nations. Une nouvelle défaite qui brise les rêves de victoire finale pour les bleues.
Et pourtant la France avait jusque-là fait un sans faute dans cette compétition mais la double confrontation face aux allemandes a révélé beaucoup d'insuffisances au sein de l'équipe Française.
Laurent Bonadei cristallise toutes les critiques
Au rang des critiques récurrentes formées contre le sélectionneur des bleues, on distingue l'instabilité de l'effectif et du onze de départ. L'équipe de France n'est jamais arrivée à dominer dans les grands matchs malgré la pléthore d'attaquantes de haut niveau existant dans le championnat féminin français de football et à travers l'Europe.
L'absence d'Eugénie Le Sommer, une faute professionnelle.
Le sélectionneur français des bleues n'est jamais arrivé à trouver une remplaçante à la meilleure attaquante des bleues Eugénie Le Sommer et cela se ressent face aux défenses beaucoup plus expérimentées. Marie Antoinette Katoto aurait pu jouer un meilleur rôle si l'environnement autour de la joueuse en sélection offrait plus de sérénité et de confiance. Les rotations permanentes ont eu raison sur l'efficacité des attaquantes françaises.
Désormais l'équipe va mettre le cap sur la préparation du mondial féminin toujours avec l'envie de gagner un premier grand trophée mais il va falloir crever l'abcès au sein des bleues pour espérer un résultat différent à l'avenir.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo : FFF
