La FFF a publié aujourd'hui la liste des joueuses sélectionnées par Corinne Diacre pour prendre part aux matches amicaux de l'équipe de France face à l'Angleterre et au Ghana, les 20 et 23 octobre prochains.
Une liste qui voit le retour d'Amel Majri, après son absence à l'Euro pour blessure mais qui voit surtout plusieurs nouveaux noms apparaître dans le groupe France. Une volonté d'ouvrir la sélection à un nombre plus important de joueuses confirmée à l'occasion de ce nouveau rassemblement des Bleues sous la direction de Corinne Diacre.
La sélectionneuse a notamment fait le choix de rappeler Inès Jaurena et Charlotte Lorgeré, deux joueuses qui avaient dû quitter le groupe tricolore après s'être blessées en amont des matches face à Chili et l'Espagne. Parmi les joueuses qui avaient pris part aux deux matches, Marion Torrent, et les deux buteuses Viviane Asseyi et Ouleye Sarr. Valérie Gauvin et Hawa Cissoko font également leur retour après leur première sélection en septembre dernier.
D'autres joueuses pourraient honorer leur première sélection en A dans les jours à venir. Il s'agit notamment d'Estelle Cascarino (Paris FC) sélectionnée en défense et de la guingampaise Faustine Robert, deux joueuses qui avaient connu les sélections en jeunes, remportant à trois ans d'intervalle (2013 et 2016) le titre européen dans la catégorie U19. Élisa Launay, la gardienne du LOSC fait aussi son apparition dans cette liste, aux côtés de Sarah Bouhaddi et Méline Gérard. Également présente dans cette sélection, la parisienne Aminata Diallo qui entre dans le groupe bleu après avoir fait partie des réservistes pour le dernier Euro.
De nouveaux visages et donc forcément des joueuses non retenues pour ces rendez-vous. Parmi elles, on peut citer Sakina Karchaoui, Eve Perisset, Sandie Toletti, tandis que Marie-Laure Delie et Gaëtane Thiney ne font pas leur réapparition dans le groupe bleu.
L'équipe de France rencontrera l'Angleterre le vendredi 20 octobre (21h) au stade du Hainaut de Valenciennes. Le second match est programmé le lundi 23 octobre (21h) avec une rencontre face au Ghana au stade Auguste-Delaune de Reims, deux stades qui accueilleront des matches de la Coupe du Monde 2019.