Lors du lancement de la campagne #WhatIf par le réseau Women in Football le mois dernier à Londres, Twitter s'était engagé à créer un emoji qui « célèbre les femmes dans le football ». Comme son nom l'indique (Et si...) cette campagne vise à mettre au défi, entreprises et particuliers, de contribuer à leur manière au développement du football féminin et lui permettre de gagner en visibilité.

Twitter qui avait mis à disposition son siège londonien pour le lancement de la campagne, s'était engagé à cette occasion, à créer un emoji associé au football féminin. Un engagement parmi d'autres comme par exemple celui de la chaîne de télévision Sky Sports qui a accepté d'intégrer des consultants féminins pour ses émissions phares consacrées au football.

Un emoji associé au hashtag #WomeninFootball avec une image qui apparaît automatiquement à la suite. Alors que l'on ne trouve actuellement pas d'emojis de footballeurs sur le réseau Twitter, ce nouvel émoticône prend donc le contre-pied, même si visuellement, le ballon de football est dans la main de la joueuse et non dans les pieds.

Un geste symbolique positif du réseau social, en attendant que l'emoji puisse être disponible de manière autonome et se retrouver sur les tweets de tous les fans de football féminin.

. La rédaction