Sydney FC n'a pas réussi à faire déjouer les pronostiques ! C'est Melbourne City qui a remporté la finale de la W-League ce dimanche après un match très bien maîtrisé (4-1). La nouvelle franchise Australienne a réalisé un parcours parfait cette saison avec 14 victoires en 14 matchs ! Sans concurrence, Melbourne boucle donc son année record comme il l'a commencé. Résumé. 

Melbourne City  4-1  Sydney FC

Malgré sa victoire compliquée lors de la demi-finale face à Brisbane, Melbourne restait très largement favori pour cette finale contre le Sydney FC. Troisième de la saison régulière, Sydney n'a pas à rougir de son parcours. Malheureusement, cette rencontre va être dominée dans tous les domaines City. Devant près de 5 000 spectateurs, le match ne va pas mettre longtemps à gagner en intensité. De Vanna pour City et Spencer pour Sydney semblaient pouvoir s'offrir les premières occasions du match. Malgré quelques belles combinaisons des deux côtés, c'est Melbourne qui va ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Après bon centre excentré Little, Beattie seule au second poteau, reprend et marque en deux temps le premier but de la rencontre (1-0; 32'). Ce but aura comme effet de lancer définitivement le match, avec une équipe de Sydney obligée de sortir de son camp pour égaliser. Melbourne, galvanisé par son public, va poursuivre sa marche en avant. Goad, par deux fois, n'était pas loin de faire le break juste avant la pause. La deuxième période va repartir sur les mêmes bases avec une domination territoriale de Melbourne qui continue de faire tourner le ballon face au pressing de Sydney. Peu avant l'heure de jeu, Kim Little va faire parler son talent pour City; en effet la meilleure joueuse de Melbourne cette saison va s'offrir un superbe but sur coup-franc à 25 mètres. La gardienne de Sydney ne peut qu'effleurer le ballon qui rentre dans sa lucarne lucarne droite (2-0; 55').

 

Le plus dur étant fait pour Melbourne, les joueuses vont changer de stratégie et commencer à jouer en contre, laissant le ballon à Sydney. Ces dernières vont alors pousser pour marquer rapidement, et c'est sur pénalty que va venir la réduction du score (2-1; 69'). Simon tire en force sur la gauche de Davey qui ne peut rien faire. Melbourne va cependant continuer de jouer tous les contres à fond et c'est sur l'un d'eux, que le match va de nouveau basculer ! Malchanceuse en première période, Goad va inscrire le troisième but pour les siens après un magnifique service de De Vanna. La milieu n'a plus qu'à conclure seule face à Betos (3-1; 79'). Sydney va alors jeter toutes ses forces dans la bataille en multipliant les centres et les actions. De Vanna, encore elle, va profiter du déséquilibre défensif des skyblues pour aller battre pour la quatrième fois du match la gardienne de Sydney (4-1; 95') après une course impressionnante. Score final 4-1 pour Melbourne donc qui s'offre son tout premier titre de champion. Constant et impressionnant d'efficacité toute la saison, City ne pouvait rêver meilleur début dans la W-League ! Sydney n'a pas démérité mais est tombée sur plus fort, tout simplement !

 

Crédits photoshttps://www.w-league.com.au/ et Getty Images

Dounia MESLI