En compagnie de Luis Figo et Eric Abidal, les deux Lyonnaises Ada Hegerberg et Shanice van de Sanden ont participé à une initiation au cecifoot organisée par l'UEFA et la Fédération internationale des sports pour aveugles (IBSF).

 

En août dernier à Monaco, l'UEFA avait présenté sa compagne avec la participation notamment d'Ada Hegerberg, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Paul Pogba, "Tous égaux sur le terrain". Avec comme principal slogan : "Tout le monde a le droit de jouir du football, peu importe qui vous êtes, d'où vous venez ou comment vous jouez".

Depuis les spots n'ont cessé de tourner et les initiatives comme des "minidocumentaires" illustrés par les supporters pour faire passer ce message d'égalité dans le Football, d'être diffusés sur la chaîne You Tube de l'UEFA.

 

Le Football est pour tout le monde

 

"Le football est populaire aux quatre coins du monde et joue un rôle si important dans la vie des gens. Cela signifie que le jeu a le pouvoir de changer les attitudes et d'aider les communautés à réaliser un changement social positif. " a déclaré Ada Hegerberg à l'UEFA.

 

"Je soutiens la campagne #EqualGame de l'UEFA parce que je veux que tout le monde, et en particulier les jeunes filles, croient que le football est pour eux et qu'ils ont le droit de jouer et de profiter du jeu. Si nous pouvons augmenter la diversité dans le jeu et augmenter le nombre de joueurs, le football et la société seront plus forts."

 

 

La campagne #EqualGame sensibilise le public à toutes les différentes façons dont les gens peuvent jouer et apprécier le football - y compris le football féminin et le football pour les personnes ayant une déficience physique. La campagne peut être consultée en ligne sur www.equalgame.com et sur les plateformes officielles des médias sociaux de l'UEFA.

Dounia MESLI