Après le match nul de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC, c'était l'occasion d'échanger avec Sarah Cambot, sur cette rencontre et les objectifs des Girondines dans cette fin de saison. L'occasion d'évoquer aussi son positionnement et son rôle sur le terrain qui a évolué depuis la saison dernière.

 

« Oui, c'est un résultat qui est positif. On prend un point. À l'aller, on avait pas pris de points face à elles [défaite 2-3 en Gironde] donc forcément, c'est un résultat positif. Après, au vu de la physionomie, on marque le premier but, on aurait aimé tenir le score et remporter les trois points. [Mais] ce n'est pas un mauvais résultat de venir prendre un point au Paris FC. »

 

En première période, on a senti que vous avez cherché à neutraliser leur jeu, notamment au milieu. Ce qui a plutôt bien fonctionné.

« Oui, on a respecté les consignes que le coach nous avait donné. On a essayé de le faire du mieux possible. Je sais pas si cela a été bien fait. Nous sur le terrain, on a remarqué qu'on n'avait pas concédé d'occasions franches donc je pense que ça s'est plutôt bien passé. »

 

A titre personnel vous évoluez dans ce milieu de terrain bordelais, même si beaucoup de gens vous connaissent d'abord comme une attaquante, poste que vous occupiez au moment de la montée en D1. Est-ce que vous pouvez nous parler de cette évolution ?

« Oui, quand on est montés, je jouais en attaque, en pointe. Là, le niveau est différent, je joue un cran plus bas. J'avais déjà joué à ce poste, le coach essaie. C'est un registre qui me plaît, c'est orienter le jeu, garder le ballon, essayer de faire la passe qui déséquilibre c'est quelque chose qui me plaît. Maintenant, il faut que je travaille encore plus que d'habitude pour essayer d'être performante à ce poste. »

 

Après ce match nul, vous restez à un point du Paris FC. Qu'est-ce que ça représenterait pour vous de parvenir, pourquoi pas, à terminer la saison à la quatrième place devant une équipe comme le Paris FC ?

« Aujourd'hui, on est cinquièmes, avec 21 points. Notre objectif, c'est de se maintenir et être à l'abri le plus vite possible. Après, si on peut prendre cette cinquième place, on sera ravies et si on peut aller chercher autre chose, on va essayer de le faire.

D'abord, notre objectif premier, c'est de prendre les points et d'avoir les points pour se maintenir. Notre ligne de mire, c'est le maintien, le plus rapidement possible. Après, dès qu'on l'a, on pourra essayer de se projeter mais d'abord c'est le maintien. »

Hichem Djemai