Après une fin de saison difficile avec le club de Marseille, Sandrine Bretigny a décidé de rebondir non loin de là au Grenoble Foot 38.

 

L’ex-internationale française avait raccroché les crampons l’été dernier lors du dernier match Juvisy/OM lors duquel son acolyte de toujours Sandrine Dusang avait fait le même choix de mettre un terme à sa carrière. Mais le destin en a décidé autrement pour l’ex-Marseillaise qui avait repris du service la saison précédente pour redonner du souffle à son équipe bien mal en point dès la première partie de saison. Malheureusement tout ne pouvait reposer sur ses seules épaules malgré toute la bonne volonté de ces coéquipières, elles ne sont parvenues à se maintenir en D1.

 

Une joueuse au service du collectif 

 

Véritable surdouée du ballon rond, Sandrine Bretigny a l’un des palmarès les plus élogieux dans le football et son goût du dépassement est sans égal et n’a pas l’air de vouloir être rassasié. Elle est de ces joueuses, rares, qui s’accomplissent par le football et qui ont été choisies pour jouer au foot et non l’inverse, avec déjà plus de 18ans sur les terrains.

 

L’attaquante est sans conteste un renfort de taille pour le GF38, qui selon nos sources aurait signé pour deux à trois ans avec le club, entraîné par un ancien coach de D1, Nicolas Bach. Les Grenobloises qui visent la montée dès la saison prochaine pourront compter sur l’expérience et le talent de la joueuse pour espérer l’atteindre et progresser aussi individuellement dans leur jeu et leur mental.

Dounia MESLI