Pour Sana Daoudi, la milieu de terrain de l'équipe de France U20, les Bleues étaient prévenues mais ont été piégées par l'impact physique et le jeu direct des Néo-Zélandaises. Dimanche, pour le dernier match de poules face aux Pays-Bas, il faudra tout donner et se jeter à fond dans la bataille pour pouvoir l'emporter. 

 

Journaliste : Ce fut une dure bataille, comment ça s'est passé pour vous ce match ?

On savait que ça allait être très compliqué, surtout dans le domaine athlétique. On savait que c'était une équipe qui jouait très « direct » et on n'a pas réussi vraiment à poser notre jeu. Elles nous ont posé de gros problèmes et c'est dommage mais il nous reste encore un match dimanche face au Pays-Bas.

 

Coeurs de foot : Ce match nous a paru très brouillon, très difficile pour vous !

Oui ça l'était car elles ont vraiment un jeu direct vers l'avant. Le coach (Gilles Eyquem, ndlr) nous avait prévenu mais on est un peu rentrées dans leur jeu. Il ne fallait pas faire ça du tout, ce n'était pas les consignes, mais on va s'améliorer.

 

Coeurs de foot : Est-ce que dans les transmissions de balles et les frappes au but, il n'aurait pas fallu être plus rapide là-dessus aussi ?

Je pense qu'on doit jouer plus rapidement et se déplacer ensemble. Le coach nous l'avait dit pendant la causerie, qu'il fallait faire circuler le ballon pour poser un maximum de problèmes à cette équipe. On devait jouer plus rapidement et avec beaucoup plus de déplacement.

 

Journaliste : dimanche c'est le dernier match de poules contre les Pays-Bas. Je présume qu'il va falloir ne plus se poser de question, le gagner pour décrocher la première place du groupe A et avoir un tirage plus favorable en quarts de finale ?

Oui il reste les Pays-Bas, ça va être difficile mais on va tout donner. On a des atouts, on sait de quoi on est capable. Il faudra tout donner pour gagner. On n'a pas le choix.

 

Coeurs de foot : C'était difficile comme match, physiquement, on vous sentait très « dans la retenue » !

Dans les duels oui c'était compliqué mais on le savait. Le coach nous avait prévenues, le haut niveau c'est ça, c'est être présentes dans les duels et faire peur à l'adversaire. Ce mercredi on ne l'a pas fait.

 

Coeurs de foot : Est-ce que vous aviez une crainte, vous étiez soucieuses avant ce match ?

Non je ne pense pas, on ne s'est pas posées de questions, on a essayé de poser notre jeu. On a écouté me coach mais on n'a pas réussi. On est rentrées dans le jeu de l'adversaire, ce qu'il ne fallait absolument pas faire.

 

Coeurs de foot : Est-ce que vous avez des nouvelles de Mylène Chavas (la gardienne française sortie du terrain après un choc à la tête, ndlr) ?

Mylène elle a pris un coup sur la tête lors d'un choc avec Maëlle Lakrar, ou une joueuse néo-zélandaise je ne sais plus trop. Elle avait mal à la tête, du coup elle s'est assise et elle n'a pas pu reprendre. Mais elle va beaucoup mieux.

 

Coeurs de foot : Lors du prochain match, j'imagine que vous allez être plus offensives et plus solides défensivement ?

Il faudra tout donner et être plus adroites devant le but aussi. Je pense qu'on pèche un peu dans le dernier geste. Mais on va vraiment tout donner et y aller à fond.

*Image en une : Ligue de Bretagne de football

 

Propos recueillis par Dounia Mesli

Dounia MESLI & Arnaud Le Quéré