Après la défaite de son équipe à domicile face à Guingamp (1-3), l'entraîneur du Paris FC, Pascal Gouzenes est revenu avec nous sur le match, et notamment sur le fait de jeu qui a abouti à son exclusion en fin de rencontre.

 

« On a payé cash les petites erreurs qu'on a commises, dans un premier temps. Après, c'est dommage parce que je trouve qu'on revient en deuxième mi-temps avec des bonnes intentions. On avait le ballon, on prend ce deuxième but, malheureusement. La roue est du mauvais côté. »

 

Sur le troisième but guingampais :

« Je ne dirai rien et je ne trouve pas d'excuses sur l'arbitrage. Mais je trouve qu'on fait du haut niveau, on fait du très haut niveau, on s'entraîne tous les jours et à un moment donné, pfffou... parce que celui-là, il va le chercher loin ce but-là quand même. Il y a faute pour nous dans le camp adverse, on remonte le ballon et l'autre [Desire Oparanozie], elle prend le ballon, elle lobe la gardienne alors qu'on a pas tiré le coup-franc encore et il y a but. Incroyable. »

« Mais c'est plein de petits détails. Il faut arbitrer sur du haut niveau. On fait du haut niveau... C'est pas une excuse sur la défaite mais j'estime qu'on doit mettre des arbitres de très haut niveau parce que maintenant les joueuses, il y a des fautes, des petits coups, des petits trucs. C'est de plus en plus des professionnels du football et donc on doit avoir des gens en face qui sont professionnels de la même façon. »

Hichem Djemai