L'ancienne attaquante des Chicago Red Stars Christen Press, échangée cette saison au Houston Dash, va finalement signer à Göteborg, en Suède.

 

Fin de l'imbroglio autour de la situation sportive de Christen Press. L'attaquante internationale américaine de 29 ans (98 sélections, 48 buts) s'est trouvée un club. Elle jouera cette saison en première division suédoise, au sein du Göteborg FC. Son contrat durera au moins jusqu'à l'été et pourrait éventuellement se prolonger. La native de Los Angeles effectue ainsi son retour dans un club où elle avait déjà évolué en 2012 et où elle a laissé de très bons souvenirs. En attestent ses 17 buts marqués en 21 matches en Damallsvenskan avec le club suédois.

 

La fin du feuilleton Christen Press

Ce retour en Suède sonne la fin d'un feuilleton qui avait commencé en janvier dernier, juste après la Draft 2018. A l'époque joueuse des Chicago Red Stars - où elle évoluait depuis 2014 - Christen Press a fait l'objet d'une transaction complexe entre son club et le Dash de Houston. Chicago voulait dans un premier temps céder son attaquante à Houston en échange de plusieurs joueuses du Dash. Puis dans un second temps redonner ces joueuses du Dash au Sky Blue FC, pour récupérer en échange l'attaquante australienne Sam Kerr, meilleure buteuse de toute l'histoire de la NWSL (43 buts en 5 saisons). L'affaire semblait en très bonne voie et Vera Pauw, la coach du Dash, était ravie d'accueillir une attaquante comme Press dans son équipe.

Le problème, c'est que par la suite Press a fait part de ses réticences à aller à Houston. Face à ces réticences, la situation de la joueuse semblait bloquée. Houston a bien tenté de réaliser un échange avec un autre club pendant le mercato hivernal. Le club de Seattle était sur le dossier et un transfert de Press au Paris Saint-Germain avait même été évoqué en décembre dernier. Mais finalement les jours passaient sans que la joueuse n'ait trouvé un club qui lui convienne. Puisque la joueuse sans l'affirmer, voulait rejoindre les championnes en titre, à savoir les Thorns de Portland. Mais ce n'était pas dans les plans du club.

On pensait alors que l'attaquante passerait une saison blanche sans jouer, à attendre le prochain mercato d'été pour trouver un club. La situation a donc fini par se décanter, et a abouti ce lundi à la signature de Press à Göteborg.

Arnaud Le Quéré