Amy Rodriguez rejouera cette saison en National Women Super League avec l'Utah Royals FC. L'attaquante avait raté presque la totalité de la saison dernière à cause d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. 

Amy Rodriguez est de retour sur les terrains de NWSL ! La franchise de l'Utah Royals FC pourra à nouveau compter sur son attaquante pour la saison à venir. La saison dernière, Rodriguez avait manqué la quasi-totalité du championnat américain, à cause d'une vilaine blessure. Lors du match d'ouverture, la joueuse avait marqué à la 48e minute pour le FC Kansas City (devenu depuis l'Utah Royals FC), avant de se déchirer le ligament croisé antérieur du genou quelques minutes plus tard. Comble de malchance, l'internationale américaine (130 sélections, 30 buts) effectuait lors de ce match son retour après un an d'indisponibilité due à une grossesse. 

Amy Rodriguez : buteuse lors de deux finales NWSL

En ce qui concerne Amy Rodriguez, on peut véritablement parler du retour d'une légende de la NWSL. Passée du Seattle Reign FC au FC Kansas City en 2014, la native de Beverly Hills a remporté deux fois consécutivement le championnat américain, en 2014 et 2015. Et elle a marqué tous les buts de son équipe lors de chacune des finales, à chaque fois contre le même adversaire : le Seattle Reign FC... On peut même parler d'elle comme d'une légende du soccer américain tout court. En témoignent ses deux titres olympiques glanés avec la sélection US (2008 et 2012). Ce retour est donc une très bonne nouvelle pour l'Utah Royals FC, et pour la NWSL qui reprendra le week-end du 24 mars. 

*Image en une : Brad Smith/isiphotos.com

Arnaud Le Quéré