Au cœur de la défense de Chelsea, Maren Mjelde a réalisé deux matches pleins face à Montpellier, dans un rôle qui n’est pas forcément son poste de prédilection. À l’issue du match retour remporté par Chelsea et la qualification des Londoniennes pour les demi-finales de la Champions League, nous sommes revenus avec l’internationale norvégienne sur le match et cette solidité défensive des Blues.

« Montpellier est une bonne équipe, nous le savions avant de jouer face à cette équipe la semaine dernière. Nous sommes très heureuses et satisfaites de cette performance aujourd’hui, comme celle de la semaine dernière, très contentes. »

 

Dans ce match, sur le plan défensif, on a l’impression que vous avez réussi à contenir les multiples attaques adverses, notamment face à Sofia Jakobsson

« Oui, le duo suédois [Jakobsson-Blackstenius] en pointe est très bon, avec des joueuses rapides donc nous devions les surveiller tout le match parce qu’elles sont très bonnes pour jouer dans le dos. Mais, j’ai senti que nous étions concentrées pendant tout le match, et nous ne leur avons pas donné beaucoup d’espaces. Il y a eu un but mais [au final] il n’a pas eu beaucoup d’importance. »

 

Vous faîtes partie des joueuses qui sont arrivées ces dernières années à Chelsea et qui ont participé à renforcer la défense de l’équipe. Est-ce que vous les voyez ces progrès sur le terrain ?

« Toute la saison, nous avons été très bonnes défensivement. Et vous pouvez le voir maintenant, en particulier contre les meilleures équipes européennes: le Bayern Munich à domicile [au match aller], Rosengard, les deux matches, et Montpellier. Nous avons beaucoup progressé et oui, je pense que défensivement nous sommes vraiment au point actuellement. »

 

On en parle à propos des grands tournois, la Coupe du Monde, l’Euro, l’importance d’avoir une défense solide pour aller loin. Est-ce que vous pensez que ça peut faire la différence pour jouer la gagne en Champions League avec Chelsea ?

« Oui, je le pense. Vous pouvez voir à quel point nous sommes fortes défensivement. Vous avez besoin d’une défense solide pour gagner des compétitions comme celle-ci. Et nous avons également un bon mélange, une équipe fantastique. Nous avons aussi des joueuses dangereuses à l’avant donc, oui, toute l’équipe a réalisé un superbe travail aujourd’hui. Cela peut nous emmener loin, et nous sommes déjà loin, puisque nous sommes en demi-finale. Et on va ne pas s’arrêter là. »

Hichem Djemai