La réaction de Lionel Cure, l'entraîneur du FC Fleury, après le match nul de son équipe (2-2) sur la pelouse du LOSC.

 

« Au final c'est un bon nul pour nous. Malgré le jeu qu'on n'a pas produit en deuxième mi-temps, le résultat est correct pour nous parce qu'ils ont beaucoup d'occasions en deuxième mi-temps. Ils auraient pu largement gagner. Donc, point positif pour nous. »

« Ils ont changé de système de jeu, ils sont passés en 4-4-2 et ça nous a posé des difficulté. On n'a pas bien coulissé, on n'a pas réussi à poser le jeu et trouver nos milieux de terrain pour pouvoir relancer. Du coup, ils nous ont pressés, ils ont mis de l'agressivité, grosse agressivité qui n'a pas été sanctionnée par l'arbitre. Ça nous a mis dans le dur, et ils ont réussi à nous contrer. »

 

Deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés :

« Comme au match aller. On prend le même style de but. On n'est pas agressifs, sur la défensive au niveau des duels de la tête. Même sur les sorties de ballon, on n'a pas été assez agressifs. On y va en marchant, [même si] c'est la fin du match, il faut y aller à fond. (…) On doit progresser sur ça. L'agressivité derrière, le placement, coordonner les déplacements avec la défense qui sont pas assez ensemble. »

 

Sur la difficulté de Fleury à développer son jeu dans ce match :

Il y avait un peu le terrain. Et il y avait beaucoup l'agressivité de Lille donc ça nous a posé des difficultés. On a réussi un peu à poser en première mi-temps. On voulait passer de gauche à droite et on n'a pas réussi à le faire. On s'est entêtés à revenir d'un côté donc on n'a pas réussi à poser notre jeu. Pourtant on l'avait bien travaillé à l'entraînement, mais on n'a pas réussi à le mettre en place aujourd'hui.

 

Sur le positionnement en pointe de Claire Lavogez, un poste qui n'est pas forcément le sien :

« C'est un atout offensif qui pèse. Ça fait déjà quelques buts qu'elle met déjà avec nous. Elle vient décrocher, elle alterne avec Salma donc non, ça nous porte pas préjudice. Après, on fait avec les qualités qu'on a et les joueuses qu'on a pour faire au mieux. »

Dounia MESLI