La réaction de Léonie Multari après le match nul du FC Fleury sur la pelouse du LOSC. De son point de vue, un résultat logique dans un match où les deux équipes ont eu leur période.

 

« On peut être satisfaites [du match nul]. Après, on est déçues parce qu'on a mené deux fois au score donc c'est vrai que c'est un peu frustrant mais je pense que sur la physionomie du match le point est logique. Je pense qu'en première mi-temps, on fait une bonne première [période] donc c'est logique de mener. La deuxième, ça a été un peu plus compliqué, donc je pense qu'on a eu une mi-temps chacune, donc on se partage les points, ça va. »

«Après c'est vrai, le fait qu'elles aient changé de système de jeu à la mi-temps, je pense que ça nous a posé problème. Est-ce qu'elles étaient au-dessus ? Je vais pas dire ça parce qu'elles nous ont pas vraiment mises en danger. Mais par contre, oui, on a eu plus de mal à poser le ballon et à faire notre jeu. Et sur un terrain comme ça, c'est vrai que c'était plus compliqué. »

 

Sur le décalage entre la qualité au sein de l'équipe et le classement de Fleury :

« Je pense qu'on a eu du mal. Je l'ai vécu l'année dernière avec Marseille. On a eu du mal à prendre cette première victoire et du coup à se lancer, et puis c'est passé. Depuis cette première victoire contre Marseille, pour le moment on est sur une bonne série. Mis à part Lyon, on a perdu aucun match en championnat donc je pense qu'on est sur un bon enchaînement. Notre place pour le moment c'est celle-là, mais je pense qu'au fil du championnat on peut gratter quelques places. »

 

Fleury une équipe à forts caractères (Léonie en tête) ?

« J'aime bien les forts caractères. J'aime bien les filles qui disent ce qu'elles pensent, qui prennent pas des pincettes... Après c'est vrai que sur le terrain, je pense qu'on doit vraiment se canaliser. On a beaucoup de forts caractères et quand ça explose, c'est pas bon. On le voit là, on l'a vu à Marseille en Coupe, c'était compliqué. (…) Mais moi, j'aime bien, j'aime bien ce genre d'équipes. Je préfère ça plutôt que... Après, il faut savoir le gérer. Je pense que c'est aussi au coach de savoir gérer ça, de savoir gérer son groupe. »

 

La suite de la saison :

« On sait qu'on a encore deux/trois matches qui sont importants, j'enlève Montpellier, qui est un bonus [les deux équipes se rencontrent mercredi en match en retard de la 12e journée ndlr]. Les mois qui arrivent, c'est les mois où on va voir si on est maintenues ou pas. Il faudra grappiller des points là. »

Dounia MESLI