Sur son compte Instagram, l'international brésilien et joueur du Paris Saint-Germain, Neymar Junior a laissé un petit message d'encouragement à ses homologues féminines, qui entrent en lice à la Copa America (4-22 avril 2018).

 

 

"Aujourd'hui débute la Copa América pour l'équipe nationale féminine brésilienne et je souhaite bonne chance à nos filles contre l'Argentine. N'oubliez pas l'Instituto Neymar Jr pour inspirer les enfants!" Neymar Junior

 

Tenantes du titre et Championnes à six reprises sur les sept (l'Argentine a remporté l'édition 2006 à la surprise générale contre le Brésil), les Brésiliennes vont vouloir rafler leur septième trophée. Les coéquipières des Parisiennes Erika, Formiga et Cristiane (ex-PSG) auront à coeur d'y arriver. Un tournoi qui a lieu en Chili, pays natif de Christiane Endler (gardienne du PSG).

Rappelons que la compétition permet aux deux meilleures nations de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA - France 2019 et les Jeux Panaméricains de Lima 2019.

Une troisième équipe aura l'occasion de se qualifier. Il y aura un barrage entre la troisième meilleure équipe de cette 8e édition de la Copa Amercia (CONMEBOL), et une autre issue des qualifications de la CONCACAF.

 

Groupe A

1. Chili

2. Colombie

3. Paraguay

4. Uruguay

5. Pérou

Groupe B

1. Brésil

2. Équateur

3. Argentine

4. Venezuela

5. Bolivie

Dounia MESLI