L'arrière latérale gauche du Paris Saint-Germain Laure Boulleau a annoncé ce mardi sur son compte Twitter qu'elle mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Son dernier match sera donc la finale de la Coupe de France jeudi 31 mai à Strasbourg contre l'Olympique lyonnais. Elle tentera donc d'apporter au PSG son premier trophée depuis le début de l'ère qatari. Au club depuis 2005, elle avait déjà gagné la Coupe de France en 2010.

« J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière sportive et c’est avec un énorme sourire que je l’annonce car je me sens prête, a-t-elle déclaré, à l’issue de son ultime entraînement, ce mardi, à Bougival. Je suis convaincue de pouvoir apporter sur d’autres terrains et que c’est le bon moment pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé ma route tout au long de ma carrière et qui m’ont accompagnée. »

Joueuse emblématique du PSG et des Bleues

Joueuse emblématique de l'équipe de France (65 sélections), elle a fait partie de l'épopée de la Coupe du monde 2011 en Allemagne. Les Bleues s'étaient fait connaître en atteignant le dernier carré pour la première fois. Sa dernière cape remonte au 26 janvier 2016 contre la Norvège (victoire 1-0). Ces dernières années, Laure Boulleau n'avait pas été épargnée par les blessures. Deux opérations (au genou gauche et à la cuisse droite) lui ont notamment fait manquer les JO de Rio en 2016 puis l’Euro 2017, et lui ont fait connaître une saison dernière quasi blanche avec Paris.

Dernière alerte en date : Laure Boulleau avait dû sortir sur blessure face à Bordeaux le 13 mai dernier à Bordeaux après 40 minutes de jeu. Un nouveau coup dur qui ne l'empêche pas aujourd'hui de se préparer pour la finale de la Coupe de France, et viser un deuxième trophée dans la compétition avec le club de la capitale.

On ignore pour l'instant les projets de reconversion de la footballeuse française la plus populaire sur les réseaux sociaux. Mais un nouveau rôle dans son club de toujours, le Paris Saint-Germain, ne serait pas à exclure.

Arnaud Le Quéré