En match en retard de la 14e journée, Potsdam s'est imposé face à Fribourg. Une victoire qui permet au Turbine Potsdam de se rapprocher de son adversaire du jour et du Bayern, et de se relancer dans la course à l'Europe. Sans jouer, Wolfsburg pourrait également profiter de ce résultat et faire un nouveau pas vers le titre de Championnes d'Allemagne.

 

Deux des meilleures équipes de Bundesliga avaient rendez-vous aujourd'hui à Potsdam. Le Turbine et Fribourg, deux équipes qui ont participé à rendre cette saison incertaine aussi bien pour le titre que la course à l'Europe. Une rencontre où la différence s'est faite en seconde période sur un coup-franc de Svenja Huth parfaitement exécuté aux 20 mètres et qui vient se loger dans la lucarne droite de Maria Korenciova (72e).

La gardienne slovaque remplace actuellement Laura Benkarth dans les buts de Fribourg depuis sa blessure fin mars face au Werder de Brême et ne pouvait pas grand chose sur cette action. Korenciova avait réalisé une parade décisive un peu plus tôt en seconde période pour détourner la tête de Rahel Kiwic sur la barre transversale (53e).

Une seconde période où Fribourg a eu plusieurs situations mais sans jamais que ces actions ne parviennent à prendre en défaut Lisa Schmitz sur sa ligne. Parmi elles, on peut citer ce ballon hérité par Kim Fellhauer aux 6 mètres mais qui ne parvient pas à cadrer sa frappe en pivot (90+3), ultime opportunité pour Fribourg de revenir au score.

Avec cette défaite, Fribourg perd une occasion de reprendre la deuxième place au Bayern mais également de se rapprocher de Wolfsburg, actuel leader de Bundesliga. Au contraire, Wolfsburg qui compte également un match en retard, pourrait s'envoler au classement et s'offrir un matelas confortable avant de rencontrer Fribourg et le Bayern sur cette fin de saison.

Un autre match en retard de la 14e journée se jouait aujourd'hui. Une rencontre remportée à domicile par Hoffenheim (3-1) face à Essen. Un succès qui permet aux coéquipières de Fabienne Dongus, auteure de l'ouverture du score (3e), de se replacer à la 7e place, un rang derrière Essen, toujours sixième au classement.

 

Photo en une: Jan Kuppert

Hichem Djemai