Le mercato bat son plein outre-manche, et Liverpool enregistre de nombreux départs en ce mois de juin. Plusieurs cadres de l'équipe quittent le club et le coach Scott Rodgers est remplacé sur le banc par Neil Redfearn, qui vient de remporter le titre en FA WSL 2 avec les Rovers Belles de Doncaster.

Parmi les joueuses à quitter les Reds, la capitaine Gemma Bonner après six saisons avec le club de Merseyside, et notamment deux titres de championne d'Angleterre remportés consécutivement en 2013 et 2014. Régulièrement titulaire cette saison, seule une blessure à la cheville l'avait éloigné des terrains pendant trois mois au début de l'année 2018.

Après plus d'une centaine d'apparitions en FA WSL avec Liverpool, la défenseure centrale anglaise âgée de 26 ans rejoint les Cityzens, avec parmi ses ambitions celle de gagner sa place en sélection, elle qui compte une petite dizaine d'apparitions avec les Lionesses.

Elle n'est d'ailleurs pas la seule joueuse du Merseyside à rejoindre Manchester City cet été, puisque sa coéquipière à Liverpool, Caroline Weir vient également de signer dans le club mancunien. Milieu offensive et internationale écossaise, Weir faisait partie des joueuses les plus utilisées dans le secteur offensif de Liverpool cette saison.

Arrivée en 2016 à Liverpool, elle rejoint désormais Manchester City avec comme Gemma Bonner, un contrat de deux ans au sein des Cityzens. Elles suivent Lauren Hemp, meilleur espoir de la saison en FA WSL et arrivée un peu plus tôt de Bristol City.

Parmi les joueuses à quitter Liverpool, Sophie Ingle va elle rejoindre les Blues de Chelsea. La capitaine du Pays de Galles, régulièrement associée à Gemma Bonner en défense centrale avec les Reds cette saison, va venir renforcer le secteur défensif, également avec un contrat de deux ans pour Ingle.

. La rédaction