La 6e journée de championnat en Angleterre n'a pas vraiment eu lieu. D'abondantes chutes de neige ont recouvert la plupart des terrains et dans quatre rencontres sur cinq, c'est un report qui a été décidé, notamment pour les matches Arsenal - Liverpool et Chelsea - Manchester City qui devaient être retransmis en direct.

 

Les Citizens, leaders du championnat avaient rendez-vous avec les Blues pour un duel au sommet alors que deux points séparent les deux équipes en tête de la NWSL. Les matches Birmingham - Bristol et Yeovil Town - Reading ont également été reportés en raison du mauvais temps.

Au final, seule la rencontre entre Everton et Sunderland a pu se disputer dimanche. Une partie conclue par une nette victoire des Toffees sur le score de cinq buts à un (5-1), avec des doublés de Courtney Sweetman-Kirk et de la capitaine d'Everton Danielle Turner. C'est la deuxième victoire d'Everton cette saison, qui remonte provisoirement à la sixième place juste devant Sunderland.

De multiples reports qui ont proposé un premier défi à la NWSL après le choix de passer à un « calendrier d'hiver » cette saison (de septembre à mai) et donc une plus grande exposition aux aléas climatiques de la saison hivernale.

Une situation qui a suscité un premier débat outre-Manche en attendant de savoir à quelle date seront reprogrammées ces rencontres. La septième journée de championnat est elle prévue pour le début de l'année 2018.

Hichem Djemai