Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro des moins de 19 ans a eu lieu aujourd'hui à Ittigen en Suisse, pays qui accueillera la 17e édition du tournoi prévue du 18 au 30 juillet prochain.

 

L'équipe de France a été tirée dans le groupe A en compagnie de la Suisse, l'Espagne, tenante du titre (vainqueure de la France en finale) et de l'équipe qui sortira vainqueure du groupe 1 du Tour Élite, dont les matches se joueront au mois de juin. Une quatrième équipe qui sera donc soit la Grèce, l'Islande, la Norvège ou la Pologne.

Dans le groupe B, on retrouve les quatre autres équipes qualifiées pour la phase finale de l'Euro U19 : l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie et le Danemark.

Un tournoi annuel qui se jouera dans un contexte particulier, puisque quelques jours après la finale de l'Euro U19, c'est la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui débutera le 5 août en Bretagne. Quatre équipes sont engagées dans les deux compétitions, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas et la France qui organise la compétition. Une proximité dans le temps qui aura forcément une incidence sur les choix des différents sélectionneurs avec des joueuses qui sur le papier peuvent participer à l'une et/ou l'autre compétition.

. La rédaction