Après avoir pris part à l'Istria Cup en Croatie ces dernières saisons, l'équipe de France B participera cette année à la Gold City Women's Cup qui aura lieu en Turquie du 28 février au 6 mars 2018. 

 

Les joueuses de Jeff Niemezcki vont changer leurs habitudes en délaissant l’Istria Cup au profit de la Gold City Women’s Cup. Un tournoi qui a vu le jour l’an dernier et dont la première édition a été remportée par la Pologne face à l’Ukraine, la Turquie (Pays Hôte) et la Roumanie.

Cette année le format changera un peu. La première édition ayant été un succès, il y a aura cette fois-ci plus d’équipes au départ, douze au total dont l’équipe de France B mais aussi le Mexique, la Roumanie, l’Ukraine, la Slovaquie ou encore le tenant du titre polonais.

Un tournoi qui répond à l’objectif fixé par le staff de l’équipe de France de « trouver des matches de préparation internationaux » et donner « l'opportunité » aux joueuses de l’équipe de France B « de faire des matches de préparation de haut niveau » de manière à faciliter les passerelles avec les A, comme l’expliquait Corinne Diacre à l’automne dernier.

Par ailleurs, la sélection polonaise a déjà été annoncée avec l'absence de l'attaquante de Wolfsburg Ewa Pajor. Les deux Parisiennes Katarzyna Kiedrzynek et la récente recrue Paulina Dudek seront elles du voyage en Turquie.

Morgane Huguen